samedi 30 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le capitaine de vaisseau Henri d’Agrain a été désigné le 13 juillet dernier par le conseil d’administration du Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) comme futur délégué général. Il prendra ses fonctions le 3 octobre prochain. 

Henri d’Agrain, officier de marine avec le grade de capitaine de vaisseau, est diplômé de l’École Navale, et breveté de l’école des officiers transmetteurs de l’École de Guerre. 
Officier de marine pendant 27 ans, il a alterné des fonctions opérationnelles embarquées, des commandements à la mer, et des postes de direction dans le domaines des systèmes d’information des armées. Au sein de l’état-major de la Marine, il a également été directeur des systèmes d’information de la Marine nationale, et autorité de cyberdéfense de la Marine. Il a notamment, au sein de ce poste, conduit plusieurs projets informatiques et télécoms pour les forces navales, et été en charge du pilotage des budgets d’investissement du ministère de la Défense dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. 

Il a quitté la Marine le 31 août 2013 et était depuis cette date Directeur Général du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace, (CHECy), à Versailles, et Président de Small Business France, co-fondé avec Loïc Leprince-Ringuet. Il est aussi membre, en temps que personnalité qualifiée, de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes.

Nul ne doute qu’avec ces qualités d’homme de mer et spécialiste des systèmes d’information, Henri d’Agrain saura mener le Cigref à bon port. 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI