Suite à au changement de fonction d’Henri d’Agrain, qui devient Délégué Général du Cigref, le CHECy (Centre des Hautes Etudes du Cyberespace) a un nouveau directeur général en la personne de Frédéric Leclerc.

Diplômé de l’ESLSCA, Frédéric Leclerc débute sa carrière comme créatif dans une agence de communication, JSA, où il a notamment travaillé pour Mérinos, Delsey et Indesit. Il crée ensuite son cabinet de conseil en marketing opérationnel, où il a notamment développé la Web TV financière de ING Bank, des événements ciblés comme journaliste pour Procter et Gamble, ou bien encore Disneyland Resort. Frédéric Leclerc est très attaché au monde de la communication et des médias, il a été auteur d’une chronique matinale sur France 2, et travaille comme auteur pour France 3. Il a été co-fondateur et vice-président du CHECy, et élabore les maquettes pédagogiques de la formation.
Ce profil de communicant permettra sans nul doute au CHECy, pour qui la communication est un des axes de développement, de poursuivre sa mission de formation des cadres supérieurs dans le domaine du cyberespace. Rappelons que la prochaine session du CHECy ouvrira ses portes le 16 septembre 2016.