Actualités

Deloitte sera, comme depuis plusieurs années, la seule entreprise de conseil présente à Monaco aux Assises de la Sécurité. L’occasion pour Michaël Bittan, Associé responsable des activités de gestion des risques cyber chez Deloitte, de revenir sur les grands enjeux cyber 2016.

Deloitte publie une étude sur « la face cachée de la cybersécurité ». Avec l’intégration des équipes d’HSC en 2014 et l’offre HSC by Deloitte, Deloitte se positionne comme un des leaders dans le domaine du conseil en cybersécurité, notamment pour les directions générales, même si la préoccupation cyber n’est pour l’instant pas assez prise en compte dans les enjeux de transformation numérique.

Selon l'étude, 12% des entreprises appréhendent la cybersécurité comme un enjeu prioritaire, alors qu’elles sont 58% à considérer la transformation digitale comme un enjeu prioritaire. De plus, 7% des entreprises estiment que la sécurité est prioritaire dans la transformation digitale des entreprises. 

Pour 24% des entreprises, la cybersécurité est un sujet porté par les directions générales

La marge de manoeuvre est grande, alors même que pourtant 24% des entreprises pensent que la cybersécurité est un sujet porté par les directions générales, ce qui ressort de l’appréciation du marché par Michaël Bittan (et ce qui a aussi légitimé l’évolution de la nouvelle formule de Mag-Securs) : Michaël Bittan déclare notamment : « de plus en plus, la cybersécurité dans les entreprises devient un enjeu dont discute la direction générale avec ses équipes. Une approche qui légitime la conclusion de Deloitte sur « l’évidence cyber » dans son étude : […] Pour d’autres, et c’est une approche totalement différente, la cybersécurité est une opportunité. Nous sommes convaincus qu’une gestion intelligente des risques aboutira à une amélioration du rendement, et à une optimisation de la performance ». Un discours créateur de valeur dont nous sommes assez convaincus à Mag-Securs.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire