Actualités



Légèrement en retard, mais encore dans la limite des dates généralement admises, nous nous permettons de vous adresser, à vous lecteurs du site et de la revue, nos meilleurs vœux pour l’année 2017. 


Cette année sera sans nul doute marquée par de grands évènements, au premier rang duquel l’élection présidentielle française. Nous nous permettrons d’ailleurs d’interroger les candidats français pour leur programme cyber 2017… s’ils en ont un. 
Ensuite, il n’y a aucune raison pour que l’actualité de la sécurité de l’information ne s’arrête. Mauvaise nouvelle, de nouvelles menaces ou des menaces déjà existantes vont apparaître. Bonnes nouvelles, les solutions vont exister sur le marché, le comportement des utilisateurs va devenir de plus en plus éduqué, et l’Anssi, dont la position de fermeté ne se dément pas, va être appelée à jouer un rôle de plus en plus crucial dans la sécurité des systèmes d’information. 

Mag Securs, au travers de sa formule rénovée et de son site, va se faire le témoin fidèle de cette année. 

Bonne année à tous. 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire