mardi 17 juillet 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 
News Partenaires

2016 a été une année record en matière de failles de sécurité. De récentes études indiquent que le nombre de dossiers exposés a atteint les 4,2 milliards l'année dernière, contre seulement 1,1 milliard en 2013.

[Lire l'article...]

Pourquoi une présence au FIC ? « C’était l’endroit où présenter notre programme sur les open devices ».

 

Troed Sangberg, Head of Partner Outreach chez Sony Developer Program, est un homme pressé, mais nul ne doute que pour lui la participation de Sony au FIC était une évidence. « Le FIC, de par son aspect de conférence de haut niveau sur la sécurité et la dimension internationale, était l’endroit où nous devions être cette année ».

L’entreprise Sony, peu connue dans le domaine de la sécurité mais plus identifiée sur des mobiles Android, notamment l’Xperia, trouve les raisons de sa présence à la 9ème édition du FIC toutes naturelles. « C’était effectivement l’endroit où présenter notre programme sur les open devices », précise Troed Sangberg. Ce programme, qui a pris naissance en 2013, a pour but de rendre chacun responsable de la sécurité de son terminal en lui donnant la possibilité de créer son propre code source.  « Nous avons noté un fort intérêt de la part des compagnies qui veulent travailler dans le domaine de la sécurité mobile depuis qu’elles trouvent très important de pouvoir vérifier elles-mêmes le code source des terminaux », précise Troed Sangberg.

Précisons que l’activité mobiles de Sony, née avec la gamme Xperia, a longtemps cherché ses marques sur le marché hyper-concurrentiel du mobile, en trouvant avec des modèles d’entrée de gamme très performants une raison d’exister sur le marché.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 29194
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

BLACK HAT

Événement majeur mondial sur la sécurité de l'information la conférence Black Hat USA a lieu du 4 au 9 août 2018 à Las Vegas (Mandalay Bay). Organisé par UBM.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 10 au 13 octobre 2018. Organisées par DG Consultants.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux "technologies de la confiance" qui intègre désormais le salon Cartes Secure Connexions (jusqu'en 2015 celui-ci se tenait à Paris Villepinte) est organisé à Cannes (palais des festivals) du 27 au 29 novembre 2018. Organisé par Comexposium.

 

RSS