jeudi 20 juin 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Wallix, société créée en 2003 par Jean-Noël de Galzain, et cotée en Bourse depuis juin 2015, a réalisé en 2016 une croissance de son chiffre d’affaires de 33% par rapport à 2015, avec des perspectives prometteuses sur 2017.

 

Sur 2016, la croissance (organique) du groupe a été tirée par le succès commercial de sa nouvelle offre WAB (Wallix Admin Bastion), sortie en début d’année sur le marché du Privilegied Account Management. La vente de logiciels sur ce segment a bondi de 53%. Ce que confirme Amaury Rosset, son directeur administratif et financier. « Notre croissance sur 2016 a notamment été dopée par un accroissement de chiffre d’affaires de 61% sur les licences, notamment de notre produit WAB (Wallix Admin Bastion) Suite. D’autre part, notre présence à l’international se développe, avec la création d’une équipe de 4 personnes en Allemagne l’année dernière ». Le chiffre d’affaires pour Wallix s’établit en 2016 à 7,3 millions d’euros. 

Des offres prioritaires sur le secteur de la santé, de l’industrie et de l’assurance

D’autre part, ce secteur du Privilegied Account Management a amplement été porté par la création d’offres prioritaires sur le secteur de la santé, de l’industrie et de l’assurance. 

Notons enfin que le développement de la réglementation (LPM, RGPD, directive NIS) renforce pour Wallix, mais ce n’est pas la seule société à en bénéficier, la création d’un écosystème réglementaire propice aux offres de cybersécurité, notamment -mais pas seulement- françaises. 

Wallix compte actuellement plus de 65 collaborateurs.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 121405
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

RSS