dimanche 20 août 2017    || Inscription
BanniereNews
 
 
News Partenaires

2016 a été une année record en matière de failles de sécurité. De récentes études indiquent que le nombre de dossiers exposés a atteint les 4,2 milliards l'année dernière, contre seulement 1,1 milliard en 2013.

[Lire l'article...]

Guillaume Tissier, directeur général de CEIS et co-organisateur du FIC, joint par téléphone hier sur l’attaque massive par rançongiciel, a bien voulu à cette occasion nous confier quelques « indiscrétions »sur le cru 2018 du FIC.

« Cette édition inaugurera plusieurs nouveautés » explique Guillaume Tissier. « Le thème, celui de la résilience et de l’hyperconnectivité, permettra d’aller plus loin sur des sujets qui sont à la pointe des recherches et de l’offre sur le marché ».

 

La deuxième nouveauté, un Hackathon qui ne dit pas son nom, mais qui se baptise Open Innovation Challenge, mettra en lice des équipes pluridisciplinaires (juristes, développeurs, coachs) sur les grands thèmes de la sécurité. Enfin, et suite à l’agora parlementaire qui avait été mise en place lors du dernier FIC, l’organisation réfléchit à constituer un club de parlementaires, capables de réfléchir, dès la rentrée, aux grands enjeux de la sécurité et du numérique. Nous en avions bien besoin…




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider