dimanche 20 août 2017    || Inscription
BanniereNews
 
 
News Partenaires

2016 a été une année record en matière de failles de sécurité. De récentes études indiquent que le nombre de dossiers exposés a atteint les 4,2 milliards l'année dernière, contre seulement 1,1 milliard en 2013.

[Lire l'article...]

Heureuse initiative que celle de l’Anssi qui a présenté hier SecNumacadémie, un MOOC (Massive Open Online Course) s'adressant aux étudiants, salariés, dirigeants d’entreprise… Le but : sensibiliser un public non expert pour qu’il devienne acteur du numérique dans son environnement.

Le premier chapitre du MOOC, proposant une introduction à la SSI, est accessible en ligne depuis hier 17 h. Définis par le centre de formation de l’Anssi et validés par des experts techniques de l’Agence, les contenus du MOOC sont répartis en 4 modules de formation de 5 unités. 

Chaque module aborde une thématique de la SSI, à savoir : 
- Module 1 : panorama de la SSI
- Module 2 : sécurité de l’authentification
- Module 3 : sécurité sur Internet
- Module 4 : sécurité du poste de travail et nomadisme. 

Contrairement à un MOOC classique, une fois que l’utilisateur a créé son compte, il est libre de continuer à son rythme. La formation sera disponible gratuitement en ligne pendant trois ans. Une unité représente environ 1h20 de travail pour l’apprenant. Le MOOC est ensuite validé par une attestation de réussite obtenue par la validation progressive des crédits attribués à chaque unité. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur www.secnumacademie.gouv.fr

Saluons une fois encore une initiative heureuse de l’Anssi, très mobilisée sur la formation et la sensibilisation à la SSI.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider