mercredi 18 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Par décret du Président de la République en date du 30 juin le successeur du vice-amiral Arnaud Coustillière a été désigné. Il s'agit du général de brigade Olivier Bonnet de Paillerets, nommé officier général « commandant de la cyberdéfense » de l’état-major des armées, à compter du 1er septembre 2017.

On connaît désormais le nom du nouveau "ComCyber". Le général Olivier Bonnet de Paillerets succède au vice-amiral Arnaud Coustillière. On doit au vice-amiral Arnaud Coustillière d’avoir montré une détermination sans faille et une mobilisation de tous les instants, pour avoir intensifié la lutte anti-terroriste sur tous les fronts.

Une définition plus précise de la stratégie de défense

De son successeur nommé par le Président de la République, on attendra une définition plus précise de la stratégie de défense et d’attaque de la France contre les terroristes, un maintien et un développement de l’action dans un cadre a priori européen souhaité par le président Emmanuel Macron, le tout sous les ordres d’une ministre récemment nommée (Florence Parly) dont on ne connaît pas bien les compétences en matière de défense. C’est aussi la première fois qu’on nomme à ce niveau un officier général issu de l’armée de terre.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS