mercredi 16 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Cnil vient de mettre en ligne une vidéo sur YouTube réalisée en partenariat avec MGEN et Educnum, qui met en scène le youtuber Kevin Tran (alias le Rire Jaune) pour sensibiliser à la protection de la vie privée.

Chaque parent d’ados sait ici de quoi on parle : Internet est leur terrain de chasse et d’expression privilégié, ils en maîtrisent totalement les codes, mais pas toujours les dangers en terme d’exposition de la vie privée. Pour en avoir discuté  en tête à tête avec Thierry Delville, lors du dernier FIC, nous avions pensé ensemble que sensibiliser les jeunes avec des moyens appropriés était une initiative plus que nécessaire.

Une excellente initiative

Saluons donc l’idée de la Cnil qui vient de sortir sur YouTube une vidéo avec le Youtuber Kevin Tran (alias le Rire Jaune), fan de mangas et auteur d’un manga. Kevin Tran compte près de 4 millions d’abonnés sur sa  chaîne YouTube « le Rire Jaune », ce qui lui garantit une audience assurée auprès des jeunes. Les autres Youtubers (Cyprien, Norman, Natoo) qui ont percé depuis quelques années grâce à YouTube comptabilisent chacun plusieurs millions d’abonnés. La culture manga est très populaire et passe très bien auprès des ados connectés sur YouTube.

La vidéo est présentée par la Cnil sur cette page : https://www.cnil.fr/fr/proteger-sa-vie-privee-en-6-etapes




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS