jeudi 20 juin 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

La Cnil vient de mettre en ligne une vidéo sur YouTube réalisée en partenariat avec MGEN et Educnum, qui met en scène le youtuber Kevin Tran (alias le Rire Jaune) pour sensibiliser à la protection de la vie privée.

Chaque parent d’ados sait ici de quoi on parle : Internet est leur terrain de chasse et d’expression privilégié, ils en maîtrisent totalement les codes, mais pas toujours les dangers en terme d’exposition de la vie privée. Pour en avoir discuté  en tête à tête avec Thierry Delville, lors du dernier FIC, nous avions pensé ensemble que sensibiliser les jeunes avec des moyens appropriés était une initiative plus que nécessaire.

Une excellente initiative

Saluons donc l’idée de la Cnil qui vient de sortir sur YouTube une vidéo avec le Youtuber Kevin Tran (alias le Rire Jaune), fan de mangas et auteur d’un manga. Kevin Tran compte près de 4 millions d’abonnés sur sa  chaîne YouTube « le Rire Jaune », ce qui lui garantit une audience assurée auprès des jeunes. Les autres Youtubers (Cyprien, Norman, Natoo) qui ont percé depuis quelques années grâce à YouTube comptabilisent chacun plusieurs millions d’abonnés. La culture manga est très populaire et passe très bien auprès des ados connectés sur YouTube.

La vidéo est présentée par la Cnil sur cette page : https://www.cnil.fr/fr/proteger-sa-vie-privee-en-6-etapes




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 121405
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

RSS