samedi 21 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Le magazine « Mag-Securs » a lancé fin juin 2017 une enquête auprès des entreprises pour identifier comment celles-ci cherchent à se mettre en conformité avec le règlement EU 2016-679 sur la protection des données personnelles. L’échéance est fixée au 25 mai 2018.

En parallèle de cette enquête, la rédaction présente les services de différentes sociétés proposant des accompagnements sur ce projet.

Ici, l'approche de Cybersecura, une toute jeune société dynamique pour répondre à des besoins concrets.

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise et son activité ?

CyberSecura est un cabinet d'accompagnement et d'études en cyber sécurité. Centrée sur la modélisation des menaces et la préconisation des contre-mesures, notre activité est menée dans un vrai esprit de partenariat, dans le long terme, pour des structures de toutes tailles. Nous sommes établis à Grenoble.

En quoi pouvez-vous apporter des solutions aux entreprises qui doivent être conformes au RGPD le 25 mai 2018 ? Approche organisationnelle et/ou solutions techniques.

Nous accompagnons les entreprises dans leur approche organisationnelle: réflexion sur les impacts du RGPD et conseil sur leur manière de pouvoir être en conformité. Nous travaillons conjointement avec des collègues juristes pour que nos clients puissent avoir une réponse complète à leur besoin.

Quelles entreprises ciblez-vous particulièrement ? Qui sont vos clients ?

Les PME et TPE sont particulièrement intéressées par notre offre d'accompagnement à temps partagé, permettant un partenariat financièrement léger mais pérenne et efficace. Nous accompagnons aussi des startups. Nos clients commercialisent des produits (physiques ou logiciels) connectés qu'ils doivent sécuriser.

Quelle est votre valeur ajoutée spécifique, ce que vous êtes les seuls à proposer ?

Un accompagnement à temps partagé au tarif ultra-compétitif pour tous les budgets !

Quel conseil pouvez-vous donner à ces entreprises, en quelques mots ?

Faites-vous accompagner dès le démarrage des projets, pour atteindre une architecture cybersecure par design. C'est beaucoup plus efficace que des tests offensifs et des rustines a posteriori !

 

 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS