lundi 20 mai 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Selon plusieurs études et articles de la toile (JDG, 20 décembre 2017)  certains mots de passe reviennent assez régulièrement. Par conséquent, ils sont simples a retrouver…et offrent autant de portes d’entrées sur nos applis de vacances…  

 

Un trio de tête pas vraiment gagnant... sauf pour les hackers

Un article du site JDG a listé le 20 décembre 2017 les vingt-cinq mots de passe les plus populaires, récapitulés par une enquête de l’entreprise SplashData, que l’on retrouverait sur les comptes Google et YouTube.  On y  retrouve les classiques « 1234 »« password » « 123456789 » « login »  dans le podium de tête, suivi de près par « qwerty »(4ème position) le prévisible « letmein » (7eme position), le ne non moins attendu « football » (9ème position) , et le mignon « iloveyou » , qui fait son entrée en 10ème position. 

Certains tentent l’originalité par la culture geek : « dragon » et « starwars » (nouveau venu en 16ème position) se retrouvent ainsi dans la liste. 

500 mots de passe en liste noire 

Par ailleurs, Clubic annonce le 5 juillet 2018 une nouvelle fonctionnalité pour Azure AD lancée par Microsoft sur Azure. Nommé Azure AD PasswordProtection, ce nouveau service aiderait à concevoir des mots de passe puissants, tout en vous interdisant l'usage de près de 500 mots de passe répertoriés dans une liste noire. 

De quoi (en principe) passer des vacances tranquilles… Sauf si, ingénierie sociale et malignité des hackers aidant, vous choisissez comme mot de passe « Benalla », en référence au feuilleton politique de l’été,  ou bien votre lieu de vacances favori… 

Sur ce, toute la rédaction vous souhaite de très belles et très bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée. 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 113918
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS