vendredi 14 décembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tout juste 4 mois après son entrée en vigueur, le RGPD est bien pris en compte tant par les entreprises que les particuliers. La Cnil livre quelques chiffres à l'issue de ce tour de chauffe.

Pour Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil, interrogée ce matin par Les Echos, « cela démarre plutôt bien. L'appropriation des nouvelles règles se fait plus rapidement que ce à quoi nous nous attendions. »

Du côté entreprises

► 24500 organismes ont désigné un délégué à la protection des données (personnes physiques ou morales), soit 13000 DPO contre 5000 CIL antérieurement.

► Plus de 600 notifications de violations de données reçues (environ 7 par jour).

► 150000 téléchargements du modèle de registre simplifié de la Cnil.

Pour les particuliers

► 3767 plaintes reçues par la Cnil (+64%).

► Deux organismes ont saisi la CNIL de plaintes collectives: la Quadrature du Net (Google, Amazon, Facebook, LinkedIn et Apple) et l’association NOYB (Google).




Autres News RGPD

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 70498
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS