Tous les articles concernant : février 2005

Audiware propose une certification CISSP en Français
La société Auditware, dans le cadre qui la lie à l'(ISC) 2 - International Information Systems Security Certification Consortium, a été chargée de mettre en oeuvre en français les sessions de préparation à la certification CISSP - Certified Information Systems Security Professional - internationalement reconnue avec 31 000 experts certifiés à ce jour.

[Lire l'article...]

Fortinet annonce deux nouvelles certifications
Les systèmes FortiGate reçoivent la certification NSS : le boîtier FortiGate-800 a passé avec succès une série de tests de prévention d'intrusion (IPS) au NSS Group ; basés sur les hautes performances et la fiabilité des fonctionnalités IPS du boîtier, les tests ont révélé les grandes capacité du Fo [...]

[Lire l'article...]

Publié le 28 février 2005 07:52 - Autres infos Sociétés & acteurs
Noblet Equipement lance une nouvelle salle informatique 9.0
Noblet Equipement propose une salle informatique répondant aux exigences de protection des infrastructures réseaux. Ce nouveau concept de construction sûre et totalement modulaire, d'un assemblage et désassemblage facile, offre des capacités de résistances élevées au feu, à l'eau, aux gaz corrosifs, à la poussière, aux chutes de débris et à l'accès non autorisé. Installée sans travaux de gros ouvre, cette salle bénéficie de l'expérience reconnue du spécialiste de la sécurité informatique, le fabricant allemand Lampertz.

[Lire l'article...]

QuickShift annonce la disponibilité des produits LogLogic
La société QuickShift spécialiste en sécurité des systèmes d'information annonce la disponibilité sur le marché français de la nouvelle gamme des produits LogLogic.

[Lire l'article...]

Aladdin sécurise les routeurs Cisco
Aladdin Knowledge Systems, Ltd. annonce le lancement d'une nouvelle offre eToken associant une clé USB à un système d'administration pour sécuriser et automatiser la fourniture de services des routeurs intégrés Cisco. Cette solution permet notamment de charger les données de configuration sensibles (amorces, clés, etc.) directement sur la clé eToken pour améliorer la sécurité et l'ergonomie, réduire les coûts d'implémentation et supprimer la configuration manuelle de chaque routeur.

[Lire l'article...]

W4 lève 3,1 millions d´euros
W4 renforce sa structure financière ce qui lui permet d'accélérer son développement commercial et technologique autour de son offre W4 Suite.

[Lire l'article...]

Publié le 27 février 2005 23:06 - Autres infos Sociétés & acteurs
Websense® lance Websense® Web Security Suite, BrandWatcher et SiteWatcher
Websense® lance une nouvelle suite logicielle de sécurité Internet destinées à combler les décalages temporels et technologiques des systèmes de sécurité existants : Websense® Web Security SuiteT. Associée aux services BrandWatcherT et SiteWatcherT, cette suite logicielle offre aux entreprises une protection proactive contre les attaques de phishing, les vols de marque et le piratage de sites Internet.

[Lire l'article...]

Sybari Software ajoute le moteur Ahnlab V3
Sybari Software Inc. vient de conclure un partenariat avec AhnLab, l'un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité informatique en Asie. Selon les termes de cet accord, Sybari Software ajoute un huitième moteur d'analyse à Antigen, solution antivirus et de filtrage de contenus complète, constituant une ligne de défense préventive contre les virus, vers et autres codes malicieux pour les environnements Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint, Lotus Domino, SMTP Gateway et Microsoft Live Communications Server.

[Lire l'article...]

Prim´X Technologies présente la version 2 de ZoneCentral
L'éditeur français de logiciels de chiffrement et de sécurité présente la nouvelle version de son produit phare : ZoneCentral v2. Les choix technologiques des spécialistes de la cryptographie de Prim'X Technologies font de ZoneCentral un atout majeur pour toute société soucieuse de sécuriser ses postes informatiques et chiffrer ses données.

[Lire l'article...]

Bluesocket annonce la version 3.1 BlueSecure
Bluesocket annonce la commercialisation de la version 3.1 de BlueSecure. Ce système dédié de surveillance et de protection contre les intrusions dans les réseaux locaux sans fil permet de préserver le réseau de l'entreprise des attaques sur le Wi-Fi.

[Lire l'article...]

Symantec lance un anti-spyware et un anti-adware
Symantec, lance Symantec Client Security 3.0 et Symantec AntiVirus Corporate Edition 10.0. Destinées aux entreprises, ces deux offres phares sont enrichies d'un module de lutte contre les spywares et adwares (logiciels publicitaires). Cette nouvelle fonctionnalité assure la détection et la suppression les logiciels espions tout en fournissant les correctifs adaptés.

[Lire l'article...]

Olivier Dutartre rejoint Unisys
Unisys Corporation annonce la nomination d'Olivier Dutartre au poste de directeur associé (Partner), en charge du secteur Commercial / industries pour la France.

[Lire l'article...]

Publié le 25 février 2005 01:58 - Autres infos Sociétés & acteurs
CA plus ambitieux que jamais !
Computer Associates International, Inc. dévoile ses plans ambitieux de développement pour l'intégration des technologies acquises avec Netegrity dans sa gamme de produits eTrust IAM Suite de CA. Lors de la conférence RSA 2005 de San Francisco, CA a annoncé les principaux jalons de sa stratégie et a fait la démonstration de l'intégration entre les produits Netegrity acquis et les solutions eTrust. CA a également annoncé la disponibilité d'eTrust IAM Suite r8, offre de gestion des identités et des accès la plus complète et la plus sophistiquée de l'industrie, et le support d'eTrust SiteMinder pour SAML 2.0.

[Lire l'article...]

Publié le 24 février 2005 20:58 - Autres infos Sociétés & acteurs
Prosodie authentifie en musique
Prosodie, opérateur de services à forte valeur ajoutée pour la gestion des flux d'informations des grands comptes, lance une offre d'authentification sonore pour sécuriser les accès des services de banque à distance et lutter ainsi contre les risques de fraude associés aux pratiques de « phishing » ou de « hameçonnage ».

[Lire l'article...]

CA ajoute le support SAML 2.0 à eTRUST Siteminder
Computer Associates International, Inc. annonce l'ajout du support de SAML (Security Assertions Markup Language) 2.0 à eTrust SiteMinder, sa solution phare de gestion des accès Web. Ainsi, pour simplifier l'accès sécurisé aux ressources Web tout en réduisant les coûts associés à la gestion des identités et des accès, eTrust SiteMinder permettra de partager l'authentification des utilisateurs à travers les organisations et domaines de sécurité. eTrust SiteMinder prend en charge SAML depuis son adoption comme standard OASIS en 2002.

[Lire l'article...]

Page 1 sur 9Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143287
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI