Tous les articles pour la catégorie Gestion des accès

La sécurité dans le domaine de la santé : le facteur humain
Largement présente dans le dernier numéro de Mag Securs, la santé a donné lieu à un espace santé dédié aux assises, légèrement moins important que l’année passée. L’occasion de donner aux acteurs aussi présents et concernés que par l’an dernier un éclairage sur leurs fonctions.

[Lire l'article...]

Systèmes industriels SCADA, : pourquoi les RSSI ne s’emparent-ils pas de ce sujet critique ?

Lors des Assises de la Sécurité 2010, une table-ronde avait pour thème les systèmes industriels SCADA. Un sujet d'actualité après les attaques de Stuxnet ciblant ce type d'installations souvent stratégiques.

[Lire l'article...]

Secunéo, un tout nouveau dans le domaine du DLP
Les Assises de la sécurité, qui se sont tenues pour leur dixième édition du 6 au 9 octobre à Monaco, sont à chaque fois l’occasion de multiples rencontres. Parmi elles : Sécunéo, un tout nouveau dans le domaine de la sécurité et du DLP.

[Lire l'article...]

Jérôme Kerviel : une condamnation exemplaire pour une intrusion frauduleuse dans un système de traitement de données
Jérôme Kerviel : une condamnation exemplaire pour une intrusion frauduleuse dans un système de traitement de données
L’ancien trader de la Société Générale a été déclaré coupable d’abus de confiance, de faux et usages de faux, et d’intrusion frauduleuse dans un système de traitement de données. Il a été condamné à cinq ans de prison dont trois fermes, et doit payer à la Société Générale la somme de 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts. Son avocat, maître Metzner, déclare que son jugement est « déraisonnable », et a décidé de faire appel.

[Lire l'article...]

Cybersurveillance : une ville fait du zèle
De plus en plus de communes sont tentées d’installer des systèmes de cybersurveillance, pour protéger la sécurité des citoyens. Problème : elles font parfois du zèle, et les citoyens se plaignent d’une dérive sécuritaire.

[Lire l'article...]

Safran achète L-1, spécialiste américain de la sécurité
Safran achète L-1, spécialiste américain de la sécurité
Le lundi 20 septembre, Safran, leader mondial des technologies numériques, a annoncé la signature définitive d’un accord définitif avec L-1 Identity Solutions, spécialisée dans les solutions de sécurité aux Etats-Unis. Au terme de cet accord, Safran fera l’acquisition de la société L-1 et de ses activités de solutions biométriques et de contrôle d’accès, de titre d’identité sécurisés, et de service d’enrôlement, pour un montant total en numéraire de 1,09 milliards de dollars. Précisons qu’en 2009, ces activités ont généré un chiffre d’affaires de 436 millions de dollars.

[Lire l'article...]

Biométrie : un lycée satisfait de l'expérience
Biométrie : un lycée satisfait de l'expérience
Le lycée Jean-Giraudoux de Bellac (Haute Vienne) a installé en 2006 une borne biométrique à l’entrée de la cantine en remplacement des cartes. Le système donne entière satisfaction.

[Lire l'article...]

La nouvelle carte d’identité allemande piratée par le Chaos Computer Club
La nouvelle carte d’identité allemande piratée par le Chaos Computer Club
Le CCC (Chaos Computer Club), fameux club de pirates internationaux, a mis en avant dans une émission télévisée la fragilité des nouvelles cartes d'identité allemandes, en principe mises en circulation en novembre prochain, et qui comporteront  des données biométriques incluses dans une puce RFID.

[Lire l'article...]

Un plan stratégique pour la Côte d'Ivoire
La première édition  du Forum sur la gouvernance de l’Internet en Côte d’Ivoire, s’est achevée la semaine dernière. Elle s’est conclue sur l’élaboration d’un plan stratégique de la gouvernance de l’Internet en Côte d’Ivoire.

[Lire l'article...]

Stormshield équipe le Canton du Jura dans son projet de sécurisation des PC portables
La DSI du Canton du Jura en Suisse a opté pour Stormshield pour sécuriser ses 1800 postes de travail en commençant par les ordinateurs portables.

[Lire l'article...]

Une senior abusée par un pirate informatique à Nice
Pareille mésaventure pourrait arriver à n’importe qui : une dynamique sexagénaire se retrouvant dans le local de son association s’est fait piéger par naïveté et confiance dans le pirate, qui présentait bien.

[Lire l'article...]

Publié le 09 juillet 2010 01:56 - Autres infos Vie privée, Accès, Cyber Crime, Gestion des accès
Un laboratoire de haute sécurité à l'INRIA
Un laboratoire de haute sécurité à l'INRIA
L’INRIA vient d’ouvrir, à Nancy, un laboratoire de haute sécurité informatique (LHS), qui a pour but de mener des travaux pour sécuriser le réseau.

[Lire l'article...]

Cult of the dead hadopi : le logiciel Orange, un cheval de Troie ?
Le logiciel Orange dédié à Hadopi serait un cheval de Troie ! C'est tout du moins l'avis du groupe Cult of Dead Hadopi.

[Lire l'article...]

L'affaire Kerviel : vers un aveuglement collectif
Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale qui a fait perdre à la banque 4,9 milliards d'euros en janvier 2008 comparait maintenant pour "faux et usages de faux, abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique".

[Lire l'article...]

Publié le 11 juin 2010 04:28 - Autres infos Accès, Cyber Crime, Gestion des accès, Gouvernance
La CNIL donne son feu vert pour la biométrie au parloir
La CNIL, normalement très sourcilleuse sur les applications de biométrie, vient de donner son autorisation pour utiliser la biométrie dans le parloir des prisons.

[Lire l'article...]

Publié le 11 juin 2010 00:38 - Autres infos Vie privée, Gestion d'identité, Gestion des accès, Sécurité Physique
Page 11 sur 12Première   Précédente   3  4  5  6  7  8  9  10  [11]  12  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI