lundi 6 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
KVS propose de stocker de manière sécurisée centrale tous les e-mails de l´entreprise, comme on stocke depuis toujours les factures, bons de commandes et autres documents importants.

La sauvegarde des informations ne dépend plus des utilisateurs bricolant des copies de fichiers « outlook.pst », mais d´une politique de sécurité d´entreprise.


kVault Software, société britannique créée il y a 2 ans 1/2 par l´équipe de développement de All-In-One chez Digital, propose un logiciel d´archivage intelligent des e-mails pour Microsoft Exchange©.

Largement accepté par les utilisateurs, l´e-mail est devenu un outil de travail indispensable à la plupart des organisations. Paradoxalement, il est aussi devenu victime de son succès. La gestion du courrier électronique pose en effet un certain nombre de problèmes : d´ordre physique et administratif, en raison de la pression exercée sur le stockage des serveurs ; d´ordre intellectuel, parce que la valeur potentielle du contenu des messages électroniques est soit accessible uniquement au propriétaire de la boîte aux lettres destinataire, soit détruite pour gagner de la place. Enterprise Vault est une technologie hautement évolutive à base de règles qui déplace les e-mails des serveurs Microsoft Exchange vers un entrepôt de documents qui les rend durablement accessibles. En gérant les boîtes aux lettres et les volumes de message stockés, cette technologie facilite l´exploitation, à l´échelle de l´organisation, du capital de connaissance contenu dans les e-mails.

Le produit Enterprise Vault est un outil d´optimisation et d´administration du système de messagerie bâti autour des serveurs Exchange et qui permet entre autre :

- la mise en oeuvre et la gestion de boites aux lettres illimitées,
- la gestion et/ou l´élimination des fichiers personnels d´archivage(les fameux fichiers *.pst),
- d´améliorer les performances des serveurs Exchange grâce à la compression et à la "single instance",
- l´accès immédiat aux e-mails archivés, par un système de raccourcis (shortcuts),
- la migration de système de messagerie non-Exchange vers Exchange,
- la migration d´Exchange 5.5 vers Exchange 2000,
- la sécurisation du patrimoine représenté par les e-mails et leur contenu,
- la journalisation des e-mails à des fins légales,
- de faire du "knowledge management" au travers d´un puissant outil de recherche sur le contenu des e-mails archivés.

Pour Dominique Chabaut, de KVS France, 25 à 30 % des e-mails sont capitaux pour l´entreprise. La mise en œuvre d´un outil de gestion de l´archivage des e-mails procède de différentes démarches : une démarche fonctionnelle de gestion du contenu pouvant relever des comités de direction et une démarche technique de gestion des espaces disques, SLA, gestion de quotas.

KVS revendique de nombreux clients parmi lesquels Airbus, la banque Rotschild, Ecureuil Gestion, la Banque de France, Crédit Suisse First Boston.

http://www.kvsinc.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI