lundi 6 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ce support enrichi permet aux entreprises d´incorporer les infrastructures Oracle dans les solutions de gestion des accès et des identités de Netegrity au sein de l´entreprise étendue

Netegrity (Nasdaq : NETE), fournisseur de solutions pour la gestion des accès et des identités enrichit l´intégration de son produit phare SiteMinder pour l´infrastructure Oracle9i, incluant le serveur d´application et la base de données Oracle9i.

Deuxième phase de l´alliance stratégique entre Oracle et Netegrity, ce support encore plus étendu permet aux clients des deux sociétés de bénéficier d´une solution complète de gestion des accès et des identités supportant les environnements les plus courants et les plus hétérogènes. Ainsi les clients pourront incorporer un environnement Oracle dans le déploiement d´un SSO géré par Netegrity, au travers de l´entreprise étendue et gérer de manière centralisée les privilèges utilisateurs dans les applications Oracle ou d´autres applications de l´entreprise, éliminant ainsi l´administration redondante des informations utilisateurs.

- Le support de SiteMinder pour le serveur HTTP d´Oracle : le support de SiteMinder pour le serveur HTTP d´Oracle, le serveur Web basé sur Apache intégré au serveur d´application Oracle 9i, permet aux clients d´incorporer les solutions Oracle à un environnement de SSO au travers de l´entreprise étendue. Avec ce support, les clients peuvent bénéficier d´un modèle centralisé de gestion des accès au travers de toutes les applications web (applications Oracle ou non), éliminant ainsi le besoin de maintenir et d´adapter le système de sécurité dans chaque application et aidant à diminuer les coûts relatifs à l´implémentation de cette sécurité.

- Le connecteur SiteMinder pour Oracle : afin de fournir une sécurité optimale, ce connecteur protège les ressources web basées sur Oracle, incluant la synchronisation et la revalidation de la session SiteMinder de l´utilisateur, derrière la DMZ, dans une zone protégée ou un réseau interne, avant même le lancement de la session d´Oracle. Le modèle d´authentification à deux niveaux de SiteMinder est essentiel pour les applications d´entreprises telles qu´Oracle qui intègrent des informations hautement sensibles.

- Le support natif pour les fichiers utilisteurs Oracle : Netegrity fournit l´intégration native pour la base de données et l´annuaire Internet d´Oracle, intégrées au serveur d´application Oracle 9i. Cette caractéristique permet aux sociétés de capitaliser sur leurs fichiers utilisateurs Oracle existants par rapport aux autres fichiers de l´entreprise, réduit les coûts et simplifie l´administration des utilisateurs en fournissant aux sociétés une seule source d´autorisation pour l´identité à travers l´entreprise ; cette source pouvant être provisionnée plus tard pour l´accès à d´autres systèmes de réseau, ressources et applications.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI