Websense V 5.1 est une solution de filtrage qui prend en compte les pages Web stockées en cache dans les moteurs de recherche.
Elle permet l´amélioration de la gestion des postes de travail et du reporting


Websense Inc, spécialiste de la gestion d´usage d´Internet en entreprise, présente la version 5.1 de son logiciel phare Websense Enterprise. Cette nouvelle version offre de plus grandes possibilités de filtrage web, une meilleure gestion des postes clients et un reporting plus complet et flexible.

Websense Enterprise v5 offre une protection à trois niveaux : passerelle avec un filtrage URL utilisant des techniques propriétaires de pointe et offrant la base de données multilingues la plus complète du marché ; réseau avec une gestion des protocoles ; poste de travail avec une gestion des applications, le tout géré à partir d´une console d´administration unique. Cette solution de sécurité multi-niveaux est la seule à offrir une protection complète contre les nouvelles menaces comme l´abus de peer-to-peer, les spyware, le hacking et les attaques virales.

Websense Enterprise v5.1 apporte des améliorations dans trois domaines :

* Un filtrage URL encore plus précis par la prise en compte des pages web stockées en cache dans les moteurs de recherche. Il supporte désormais Windows Server 2003 et Linux. Les administrateurs réseau ont également le choix de pouvoir installer Websense Enterprise en mode autonome ou un très large choix d´outils de passerelle Internet. Il est disposnible en plusieurs langues comme l´Italien, le Portugais, le Japonais le Chinois, le Français, l´Allemand ou le Koréen qui permettent de disposer des messages de bloquage et l´interface de Websense Explorer dans ces nouvelles langues.

* Avec Inventory Manager, les directions informatiques peuvent désormais rapidement et facilement dresser un inventaire complet des logiciels et matériaux présents sur les postes de travail de l´entreprise :
Logiciels : Inventory Manager crée une liste de tous les logiciels présents sur les postes de travail des employés.
Matériel : Inventory Manager crée une liste de tout le matériel présent sur les postes de travail dans l´entreprise. Une liste précise du type de BIOS, carte mère, cartes réseaux, lecteurs de disques, etc... est fournie aux directeurs informatiques. Ceci permet d´une part une harmonisation rapide du parc et d´autre part, de détecter tout nouveau matériel installé sur les postes de travail des employés.

* Un reporting en temps réel plus précis et ciblé :
La nouvelle version de Websense Explorer, l´outil d´analyse et de reporting en temps réel « web based » de Websense Enterprise, offre la possibilité d´analyser l´usage fait par les employés de la bande passante et des protocoles type Peer-to-Peer, Messagerie Instantanée et des médias en streaming. Les activités encombrant le réseau une fois identifiées peuvent ensuite être bloquées par la mise à jour en temps réel de la politique de l´entreprise.

Websense Enterprise v5.1 est disponible immédiatement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143639
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI