Trend Micro collabore avec Cisco pour augmenter la sécurité au sein des réseaux d´entreprise

Trend Micro, Inc. annonce aujourd´hui son support du nouveau programme Network Admission Control de Cisco®. Ce programme est centré sur la vérification, au niveau des couches réseau, des logiciels de sécurité des clients pour limiter les dommages potentiels que peuvent réaliser les vers et autres virus réseau émergents. Dans le cadre de l´initiative de Cisco, Trend Micro développera un composant logiciel spécialisé pour sa solution centralisée d´antivirus de poste de travail, Trend Micro OfficeScan Corporate Edition.

En permettant aux dispositifs de connexion (PC, serveurs et PDA) de communiquer leurs informations de sécurité, telles que l´état de l´antivirus Trend Micro, le programme Cisco Network Admission Control permet de refuser l´accès au réseau pour les dispositifs non conformes. En fonction de règles définies par l´utilisateur et sur la foi de logiciels tiers, les dispositifs réseau Cisco (tels que les routeurs ou les commutateurs) prendront et appliqueront les décisions d´admission qui s´imposent, pour autoriser, refuser, mettre en quarantaine ou restreindre l´accès.

Trend Micro a pris la licence de Cisco® Trust Agent, un agent logiciel pour le poste client et composant essentiel de ce programme, et prévoit de développer un composant logiciel pour OfficeScan Corporate Edition afin de permettre la communication entre l´antivirus sur le client et les matériels réseau Cisco afin de garantir que seuls les clients disposant des derniers fichiers de signatures et de moteurs de scan à jour, sont autorisés à se connecter au réseau de l´entreprise.

- La disponibilité du composant logiciel OfficeScan Corporate Edition compatible avec le programme Network Admission Control de Cisco est prévue pour le deuxième trimestre de 2004.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143639
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI