NetSecureOne, lance NetSecureBox, un reverse proxy SSL de conception et de réalisation 100% françaises : cartes accélératrices SSL et logiciels de NetSecureOne.

Présentée dans un boîtier autonome (appliance), la NetSecureBox permet de relayer l´ensemble des flux entre lde l´Internet et le (ou les) serveur(s) applicatif(s) de l´entreprise. En prenant en charge l´ensemble des calculs cryptographiques liés à l´utilisation du protocole SSL, la NetSecureBox déleste les serveurs d´applications d´opérations complexes, grandes consommatrices de puissance. Enfin, la NetSecureBox en mutualisant les fonctionnalités de sécurité et de trafic, simplifie l´administration tout en réduisant le coût d´installation et de maintenance.

Résolument orientée performances, la NetSecureBox permet de sécuriser efficacement l´accès aux applications Web tout en assurant un excellent niveau de performances dans l´exécution des calculs cryptographiques.

La NetSecureBox permet une exploitation sécurisée des serveurs d´applications, ainsi délestés de la lourde charge que représentent ces calculs, grands consommateurs de puissance.

La NetSecureBox se caractérise par :

* plus de 2000 transactions par seconde pour son Appliance Reserve Proxy.

* L´activation des algorithmes symétriques comme 3DES et RC4 : une telle fonctionnalité permet d´augmenter encore les performances et dans certains cas d´accroître la taille des clés de chiffrement sans dégradation sensible des performances.

* Un chiffrement « point à point »

* Des fonctions de sécurité incluant la tolérance aux pannes par l´adjonction de systèmes redondants et une fonction optionnelle Firewall peut être intégrée, permettant ainsi d´effectuer un filtrage classique entre le réseau externe et les serveurs d´application

* Une simplication d´installation par la limitation du paramétrage d´un boîtier indépendant (NetSecureBox) simplement raccordé au réseau : pas de cartes à rajouter aux serveurs, pas d´installation sur chacun des serveurs, etc.

* Une simplication d´administration de la sécurité désormais limitée à la seule intervention sur la NetSecureBox

- Commercialisée dès octobre 2003, la NetSecureBox, est un produit autonome qui répond aux attentes des DSI des grandes entreprises mais également aux PME/PMI qui souhaitent disposer d´un élément modulaire performant, simple à mettre en œuvre et à administrer.

NetSecureOne envisage d´intégrer dans ses NetSecureBox, des solutions modulaires-types pour des applications correspondants à une demande générale. C´est ainsi que NetSecureBox propose dès aujourd´hui le support de Outlook Web Access. D´autres modules sont à venir pour supporter par exemple des logiciels d´aide à la décision.

* NetSecureOne prévoit pour le premier trimestre de l´année 2004 l´adjonction d´un module VPN SSL qui permettra d´établir un tunnel sécurisé par le protocole SSL entre les postes clients d´utilisateurs nomades et les applications du système d´information de l´entreprise.

* Enfin, NetSecureOne portera le bouclier applicatif NetSecureWeb dans la NetSecureBox pour bénéficier d´une solution complète de protection, sécurisation et accélération SSL des applications Web qui soit totalement intégrée en appliance. Cette solution verra le jour dans le courant du premier semestre 2004.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143639
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI