L´intégration de Netcool® avec l´infrastructure de sécurité OPSEC de Check Point contribue à simplifier la gestion de la sécurité par les entreprises.

Micromuse, fournisseurs de solutions de garantie de service et de processus métiers, annonce que sa famille de produits Netcool® a obtenu la certification OPSEC™ (Open Platform for Security) délivrée par Check Point Software Technologies. La certification OPSEC garantit l´intégration transparente des solutions Netcool de Micromuse avec les logiciels VPN­1®/FireWall­1® Next Generation™ (NG) de Check Point, leaders du marché.

Les utilisateurs de la solution intégrée sont en mesure de superviser les événements à partir de Check Point VPN­1/FireWall­1 au moyen de Netcool Probe for FireWall­1™. La solution Netcool regroupe les alertes issues des équipements de sécurité afin d´identifier les événements critiques en temps réel. Les informations recueillies par Netcool Probe for FireWall­1 sont présentées aux techniciens des centres opérationnels de sécurité via la console centralisée de Netcool, qui procure une vue complète des événements concernant aussi bien le réseau que la sécurité.

De plus, la solution Netcool fournit des capacités de corrélation afin d´aider le personnel opérationnel à visualiser les liens entre les produits Check Point et les événements relatifs au réseau et à la sécurité. Cela englobe les événements issus des systèmes de détection d´intrusion, d´authentification et de surveillance physique, ainsi que les données informatiques collectées auprès des équipements réseau, serveurs et applications.

- Netcool Probe for FireWall­1™, certifié pour Check Point FireWall­1 NG, est disponible auprès de Micromuse. La solution fonctionne avec Netcool/OMNIbus sous Sun Solaris, Linux et Windows.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143235
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI