La chaîne de magasins d´articles de mode internationale WE a choisi Interoute pour sa solution de services réseaux sur l´Europe. Selon les termes de ce contrat portant sur plusieurs années, le réseau fibre pan-européen Interoute connectera le siège de WE et ses 232 magasins aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne et en Suisse.

Grâce aux applications métier sensibles transitant sur le réseau IP-VPN fourni par Interoute, les employés de WE partout en Europe pourront directement accéder aux informations et aux services de l´entreprise et les mettre à jour. Le réseau pan-européen entièrement détenu et géré par Interoute garantit que les données sensibles puissent être échangées en toute sécurité, de manière efficace et rapide, sans courir le moindre risque d´interruption du réseau.

Une partie importante de la nouvelle infrastructure réseau de WE repose sur la volonté de la société d´optimiser l´intégration internationale d´un nouveau système de caisses enregistreuses. Ce système, qui détient les données sensibles liées au stock, sera connecté au réseau IP-VPN. Ainsi, WE pourra vérifier les stocks de manière centralisée et en temps réel, permettant ainsi de rationaliser leur gestion entre les différents magasins. WE utilisera aussi ce réseau pour centraliser son système de gestion des ressources humaines « magasins » assez complexe.

”WE a pour objectif de devenir l´une des meilleures chaînes de magasins d´articles de mode en Europe. Afin d´atteindre cet objectif ambitieux, les employés WE dans tous nos magasins doivent pouvoir accéder aux systèmes d´information mis à jour régulièrement ”, explique Mr Warlich, Responsable des Services Opérationnels WE.

“Dans cette optique, Interoute nous fournit un réseau à la fois transparent et fiable, tout en nous offrant une solution flexible qui nous permet d´automatiser au maximum notre organisation. Grâce à sa présence géographique étendue et à sa large gamme de services, Interoute peut s´adapter à l´évolution de notre demande en bande passante. Par ailleurs, ils nous offrent la possibilité d´évoluer et de fournir à nos magasins des services tels que la téléphonie sur IP ou du streaming vidéo en live.”

“WE nous a confiés ses communications internationales parce que nous possédons un réseau MPLS étendu en Europe. Etre propriétaire du réseau signifie que nous sommes toujours en mesure d´offrir des services réseaux d´excellente qualité aux meilleurs prix. Interoute restera capable de travailler avec WE au fur et à mesure que son activité commerciale se développera”, conclut Philippe Moity, Directeur Général d´Interoute France.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145822
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire