Fortinet annonce l´amélioration des services de sécurité FortiGuardT destinés aux utilisateurs des systèmes FortiGateT et FortiMailT. Proposée par abonnement, la famille FortiGuard est composée de quatre services complémentaires permettant de maintenir à jour et les systèmes de Fortinet et de les protéger de tout trafic malicieux ou non désiré circulant sur le réseau, grâce à des mises à jour lancées automatiquement et en continu permettant d´assurer la protection face aux derniers virus, vers, chevaux de Troie, Spywares et autres menaces.

Au sein de sa famille FortiGuard, Fortinet propose les différents services suivants, afin d´aider les clients à créer une plate-forme de sécurité complète :

· FortiGuard Antivirus: moteur de détection et de signature antivirus et antispyware automatique, FortiGuard Antivirus fournit des mises à jour incluant une base de données complète qui recense plus de 4500 menaces réseau et un moteur de mises à jour heuristique pour traiter le trafic suspect ;

· FortiGuard IPS (Prévention d´Intrusion) : ce moteur automatique de détection et de signature d´attaque et d´intrusion, délivre des mises à jour regroupant 1400 signatures et principales anomalies, ainsi que les technologies de deep-packet inspection, content inspection et inspection d´activité réseau ;

· FortiGuard Filtrage Web : service géré de filtrage Web, FortiGuard Filtrage Web fournit une large base de donnée URL comprenant plus de 30 millions de domaines, 2 milliards de pages Web et 56 catégories, afin de préserver les utilisateurs des contenu à risque ;

FortiGuard Antispam: Ce service de filtrage antispam géré s´intègre aux systèmes FortiGate et FortiMail pour réduire le contenu spam au niveau du périmètre réseau, avant qu´il ne frappe les serveurs mails, optimisant ainsi les performances du trafic réseau. Le service a été amélioré et inclut une liste “Real-time Blackhole List”(RBL), mise à jour en permanence et comprenant les origines du spam connu ainsi que l´analyse en profondeur des emails, basée sur l´URI (Uniform Resource Identifier) contenu dans le corps du message.

Proposés en complément des systèmes de sécurité de Fortinet et des services FortiGuard, les services de support FortiCare permettent de renforcer la fiabilité du produit et les performances réseau. Les services de support FortiCare incluent un support technique par téléphone ou en ligne, les mises à jour du logiciel FortiOS et du matériel et l´assistance en ligne. Fortinet propose deux niveaux de services : le support 8 heures pas jour et 5 jours/7 ou bien 24h/24 et 7j/7, qui inclut la garantie de remplacement des FortiGate et FortiMail.

Les systèmes FortiGate sont des plate-forme de sécurité réseau basées sur ASIC conçues pour fournir un ensemble complet d´applications de sécurité en temps réel, telles que l´antivirus, le pare-feu, le VPN, la prévention d´intrusion, le filtrage de contenu, l´antispam et le trafic shaping. La famille FortiGate s´adresse à tous types d´environnements réseau, qu´il s´agisse de petits bureaux, de très grandes entreprises ou encore de MSSP (fournisseurs de services gérés) et d´opérateurs, et offre des systèmes économiques dont les applications sont certifiées ICSA.

Le système FortiMail est une plate-forme de messagerie basée sur le logiciel FortiOS, incluant un moteur de détection antivirus protégeant des virus et spyware et un système complet de scan email. Les FortiMail sont basés sur des méthodes avancées de détection et de filtrage, telles que des règles de gestion des accès, le filtrage de contenu, des listes blanches et noires globales et par utilisateur, le spam RBL, le filtrage Bayésien par utilisateur - permettant à chaque utilisateur de mettre en place ses propres profils - le filtrage heuristique et le déni de service.

- Distribution et disponibilité

Les services FortiGuard récemment mis à jour sont disponibles immédiatement. Les tarifs de la souscription sont basés sur le prix des plate-forme FortiGate et FortiMail.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143639
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI