Actualités

Bull Evidian annonce l´acquisition de la société Enatel, spécialiste de la sécurité d´accès aux systèmes d´information, éditeur du logiciel WiseGuard. Cette acquisition vient renforcer la suite AccessMaster, l´offre de Bull Evidian dédiée à la gestion des identités et des accès sécurisés aux systèmes d´information, en enrichissant sa gamme de solutions de Entreprise Single Sign On (E SSO).

La technologie d´Enatel assure une gestion sécurisée des accès à l´ensemble des applications d´une entreprise ou d´une administration à partir d´une authentification unique (SSO) de l´utilisateur et associe des dispositifs tels que la carte à puce et la biométrie.

L´offre d´Enatel permet notamment de simplifier le déploiement d´une politique de sécurité distribuée pour la gestion des accès, en s´adossant de manière transparente à l´infrastructure existante de l´entreprise.

Présente et distribuée en Europe, l´offre Enatel compte déjà 500.000 utilisateurs et a été choisie par plusieurs grands groupes européens, parmi lesquels Renault-Nissan, Total, ou encore Suez.

Cette acquisition s´inscrit dans la logique de collaboration de plusieurs années entre les deux sociétés, marquée par l´intégration d´une partie de la technologie d´Enatel dans l´offre SSO d´entreprise d´AccessMaster. L´association de WiseGuard et des solutions de gestion des identités de Bull Evidian permettra de capitaliser rapidement sur deux technologies complémentaires, et apportera une réponse aux besoins croissants de mise en conformité de la sécurité des Systèmes d´Information, notamment face aux exigences réglementaires, telles que la loi Sarbanes Oxley, ou la loi sur la Sécurité Financière.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire