Son nouveau site Web, distingue son approche des marchés de l´informatique familiale et professionnelle. Bugbusters profite de cette refonte, pour doter ses agences locales d´un outil d´e-marketing. Au programme, site Web individuel et gestion commerciale multicanal.

Pour les particuliers, de nombreux services sont proposés : dépannage sur site, installation, mise en route, paramétrage et prise en main de l´ordinateur, installation d´une solution WiFi, contrôle de fichiers et mise en place d´une solution d´antivirus, réorganisation des fichiers, etc. « Nous concentrons tous les services que nos concurrents n´offrent aujourd´hui que partiellement. », constate Stéphane Cros. Chaque service est présenté avec le tarif correspondant, dans un souci de transparence et de précision.

Pour les entreprises, Bugbusters propose, outre des interventions ponctuelles de dépannage, des formules de contrat de maintenance. Fort de son expérience dans les services infogérés pour les PME, Bugbusters assure ainsi une véritable externalisation du service informatique de ses clients, en couplant maintenance, services et location évolutive (pack Bugsérénité). « Avec le pack Bugsérénité, les entreprises bénéficient en permanence de matériels performants et à jour, d´une assistance totale, tout en préservant leur trésorerie.», résume Stéphane Cros.

La possibilité pour chaque franchisé d´utiliser le site Internet de Bugbusters en marque blanche pour son référencement local.

Bugbusters est à la tête d´un réseau qui s´étend rapidement : Aix-en-Provence, Toulon, Nîmes, Avignon, Grenoble, Poitiers, Châteauroux, Cergy, Metz, Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Nantes, Lille et Bordeaux, sont d´ores et déjà ouverts, ou le seront, en cette fin d´année 2005.

Avec le nouveau site Web national, les sites Web régionaux de chaque franchisé font également leur apparition. Une interface qu´ils vont s´approprier pour en faire leur vitrine commerciale.

Chaque agence dispose également en back-office, d´une boite à outils marketing : module de capture d´annuaire, fonction d´import de fichiers, modèles de courriers, de fax, d´e-mailings. Et même d´alertes SMS.

Cet ensemble d´outils est édité par le partenaire technologique de Bugbusters, Gemsol, qui profite du retour d´expériences auprès de 100 sites web, pour lancer cette nouvelle version de l´outil en avant-première pour BugBusters.

Le site Web vient compléter un Intranet, déjà existant, outil d´exploitation complet d´un centre Bugbusters pour managers et techniciens avec gestion du planning, fiches d´intervention, historique clients, base de connaissances techniques, etc.

------------------

À propos de Bugbusters . Créée en 2002, Bugbusters est devenue un spécialiste national du dépannage et des services informatiques sur site, pour les particuliers et les entreprises. Sa mission : régler les problèmes informatiques auprès d´une typologie d´utilisateurs délaissée par les distributeurs et les SSII. Initiation, installation, paramétrage des outils, dépannage, maintenance, sauvegarde, protection antivirus... constituent un aperçu du catalogue des prestations proposées au client final.

Une vocation nationale fondée sur des engagements de services (délais d´intervention, résolution des incidents directement sur site, tarification transparente, etc), assurés par un réseau de 22 agences de proximité (7 succursales et 15 franchises).

Aujourd´hui, Bugbusters est une marque qui réalise 70 % de son chiffre d´affaires avec les PME et les TPE, et développe sans cesse de nouveaux services. Parmi ses clients : AFAT Voyages, Fnac, Taxiway, Pratt&Whitney, API immobilier, Vediorbis, Epil´Center, Optical Center...



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI