SmartQuantum, soutenue par Oséo Anvar et Oséo BDPME, vient de présenter sa solution de sécurisation forte des transferts de données. Cette solution utilise les propriétés physiques de la lumière (cryptographie quantique). C´est aussi en partenariat avec SecureIT (entreprise de sauvegarde de données luxembourgeoise) que SmartQuantum a réalisé, une sécurisation de transfert de données par cryptographie quantique à un débit d´1Gb/s et ce sur une seule fibre optique (en WDM).

La SQBox est un produit plug&play adapté au monde des télécoms. C´est un des seuls moyens pour sécuriser de manière quasi inviolable le transfert du patrimoine des entreprises et des institutions. Elle permet grâce aux lois de la physique de détecter toute personne qui essayerait de pirater de l´information, l´insertion sur fibre optique étant aujourd´hui invisible.

Le système SQBox?, qui sort au quatrième trimestre 2006, proposera une sécurisation sur 100km au Gb/s. Une version à 10 Gb/s est attendue pour la fin 2007.

La cryptographie quantique constitue une avancée en matière de sécurisation des transmissions. Cette technologie crypte au Gb/s en utilisant des clés secrète générées grâce à la physique quantique. Elle offre un niveau de sécurité maximal, basée sur une protection physique des contenus, et surpasse ainsi les solutions classiques existantes.
En intégrant la technologie de cryptographie quantique au centre du développement de ses produits orientés Télécoms, SmartQuantum se place ainsi au c?ur même de l´innovation dans le domaine de la sécurisation des transferts de données sensibles.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143235
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12
Réduire



Événements SSI