Altiris, Inc., pionnier des logiciels de gestion orientée services, annonce PeopleSoft Foundation Suite ainsi que des mises à jour majeures de ses solutions de gestion des ressources informatiques. Offrant aux entreprises diverses fonctions d´identification, de suivi et de gestion de leurs ressources informatiques, ces solutions automatise les processus et améliore la gouvernance, la conformité et la visibilité des actifs informatiques.

La nouvelle solution Altiris, PeopleSoft Foundation Suite
PeopleSoft Foundation Suite apporte une intégration clé en main avec la solution de gestion des ressources informatiques Oracle PeopleSoft Enterprise Financials. Les équipes informatiques peuvent ainsi maîtriser les coûts des licences, des équipements et des services, garantir le respect des contrats de licence des logiciels et la conformité avec les réglementations (Sarbanes-Oxley, FISMA, HIPAA, GLB...), optimiser les investissements informatiques, et aligner les ressources de help desk et les services avec les meilleures pratiques sectorielles.

PeopleSoft Foundation Suite renseigne la base référentielle Oracle PeopleSoft Enterprise avec des données détaillées concernant l´inventaire et l´usage des ressources informatiques par l´intermédiaire d´Altiris Connector for PeopleSoft, qui assure le transfert unidirectionnel des informations depuis la base de données de gestion de configuration (CMDB) Altiris.

Oracle Peoplesoft IT Asset Management s´intègre avec Oracle PeopleSoft Enterprise Financial Management & PeopleSoft Enterprise CRM IT Help Desk pour automatiser le rapprochement des inventaires physique et financier, faciliter le redéploiement des logiciels sous-employés, procurer aux agents de maintenance une visibilité sur les configurations matérielles/logicielles réelles et aider les différents services à se conformer à leurs obligations croissantes.

Les solutions Altiris effectuent le suivi des ressources informatiques afin de déterminer les possibilités de réaffectation, de favoriser des décisions d´achat pertinentes, de permettre une gestion proactive des contrats avec les fournisseurs et de contribuer à une pleine utilisation au sein de l´entreprise. Altiris offre des fonctionnalités natives au travers d´une architecture évolutive à base de projets, d´une sécurité renforcée et de raccourcis pour les tâches les plus courantes. Les mises à jour portent sur les logiciels suivants :

- Altiris Application Metering Solution(tm) :
Mesure des codes malveillants pour renforcer la sécurité et optimiser l´exploitation
Notifications perfectionnées des tentatives d´utilisation non autorisée de logiciels
Console d´administration centralisée pour une visibilité accrue des données applicatives
Traitement par lots des événements pour plus d´efficacité et d´évolutivité

- Altiris Asset Control Solution(tm) et Altiris Contract Management Solution(tm) :
Analyse des périmètres et tendances des licences logicielles afin d´en réduire les coûts
Rapports sécurisables
Trace d´audit des utilisateurs
Nombreux perfectionnements de l´interface utilisateur, notamment un nouveau sélecteur de remplissage automatique, des écrans et rapports récapitulatifs et des règles de notification
Optimisation des fonctionnalités Altiris TCO Management Solution(tm)

- Altiris Barcode Solution(tm) : prise en charge de Windows Mobile 5.0

- Disponibilité :
Disponible dès à présent, PeopleSoft Foundation Suite est compatible avec Oracle PeopleSoft Enterprise IT Asset Management 8.9.
Asset Control Solution 6.2 et Contract Management Solution 6.2 sont également d´ores et déjà disponibles. Application Metering Solution sera disponible en juillet. Asset Control Solution, Contract Management Solution et Application Metering Solution sont disponibles en tant que composants d´Altiris Service & Asset Management Suite ou sous forme de solutions autonomes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143235
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI