Un an après avoir lancé la gamme Forefront pour le monde de l´entreprise, Microsoft a annoncé à l´occasion de sa conférence TechEd d´Orlando, l´arrivée de la nouvelle solution Microsoft Forefront sous le nom de code « Stirling ».

Avec cette nouvelle offre, Microsoft propose une console de management unique, offrant à la fois, une protection unifiée et un contrôle du respect de la politique de sécurité. Stirling intègre par ailleurs les dernières versions de Forefront Client Security, Server Security, Edge Security et Access, répondant ainsi à la volonté de Microsoft d´offrir une solution de sécurité simplifiée, intégrée et complète, permettant de créer un environnement informatique dynamique.

Avec Stirling, Microsoft propose :

o Une Protection Complète – Des technologies de protection intégrées entre clients, applications serveur et réseau avec des réponses dynamiques aux menaces émergentes.

o Un Management Unifié – Une seule console de management avec des politiques de sécurité unifiées. Avec Stirling, les clients auront un seul et même produit de sécurité pour protéger et gérer la sécurité de toute leur infrastructure.

o Une Visibilité Accrue – Une visibilité claire sur l´état de sécurité, incluant un aperçu des menaces et vulnérabilités.

o Une politique de Licence Simplifiée – Avec Stirling, les clients peuvent acheter un seul produit qui englobe toutes les protections Forefront, les accès clients, serveur, réseau et une console de management unifiée.

Pour plus d´informations sur Stirling :
www.microsoft.com/forefront/codenamestirling

La version finale de Stirling devrait être disponible à la mi-2009.

La Beta 2 de la console de Management Forefront Server Security est publique et peut être téléchargée depuis le lien :
http://www.microsoft.com/forefront/serversecurity/mgmt/trial.mspx.

La console de Management Forefront Server Security devrait être disponible cet été.

Pour plus d´informations sur la gamme Forefront, suivez le lien :
www.microsoft.com/france/forefront



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145579
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire