Avec près de 20 000 visiteurs, CARTES & IDentification intensifie son rayonnement international et conforte sa position de premier événement mondial des technologies intelligentes et de la sécurité numérique

IMG/jpg/logo_Cartes_et_IDentification.jpg

24 ans et toujours en grande forme ! En dépit de la crise économique mondiale, CARTES & IDentification affiche une belle santé et se positionne plus que jamais comme le rendez-vous de référence du secteur. Du Congrès aux Trophées Sésames en passant par l´affluence sur les stands, cet événement conjugue innovations et dynamisme. Avec un nombre de visiteurs en légère progression (19 883 contre 19 752 en 2008), cette édition a une fois encore, su répondre aux attentes de la profession. Fort de ce succès, les dates de la prochaine édition sont déjà annoncées : du 7 au 9 décembre 2010.

CARTES & IDentification s´internationalise encore davantage
Le salon confirme son rayonnement international avec 427 exposants dont 78% d´internationaux, 19 883 visiteurs dont 68% d´internationaux (63% en 2008) et 146 pays représentés (132 en 2008).

Les 18 conférences proposées pendant les trois jours ont accueilli 1 228 congressistes. Parmi eux, 82% d´internationaux. Les thèmes d´actualité ont été abondamment traités notamment lors de nouvelles conférences dédiées aux nouvelles solutions de paiement dans les pays émergents, à l´évolution des cartes prépayées, aux transactions sur les points de ventes sans oublier les grands classiques actuels : le paiement par mobile, le NFC, les cartes multi-applicatives, la convergence, la sécurisation de la carte et des données, l´identification du citoyen, etc.
Comme chaque année, le point d´orgue du Congrès a été la conférence inaugurale « World Card Summit » au cours de laquelle les leaders de l´industrie ont analysé les grandes tendances du marché et exposé leurs visions stratégiques. A cette occasion, Eurosmart a également présenté en avant-première les chiffres 2009 et les prévisions 2010 du marché mondial de la carte (www.eurosmart.com).

M2M & Internet des Objets, une nouvelle ère technologique s´ouvre
En allant sur la zone M2M & Internet des Objets, les visiteurs ont pu découvrir un nouvel espace de démonstration, en partenariat avec Eurosmart, où des experts techniques présentaient des applications automobiles, domotiques, et autres solutions techniques innovantes ouvrant de nouvelles perspectives pour l´industrie des smart technologies. A travers cette vitrine technologique, ils ont pu avancer dans le monde des objets communicants.

L´identification imprime sa marque

Dédié aux technologies de l´identification et de l´authentification, IDentification a accueilli 72 entreprises qui ont démontré le dynamisme du secteur de la protection de l´identité. Pendant ces 3 jours, il a été le lieu de passage obligé pour découvrir les dernières technologies innovantes liées à la biométrie, la sécurisation des documents et des transactions, l´authentification, le contrôle d´accès physique et logique, ou encore des applications pour le e-gouvernement.

CARTES & IDentification à l´heure du multimédia
Pour cette édition 2009, deux nouveautés ont vu le jour : le plateau TV et le blog

- En partenariat avec C-ITV et Security News TV, des interviews d´experts et d´exposants, des débats, des émissions thématiques se sont déroulés sur le plateau web TV lors des 3 jours de l´évènement. Pour visualiser les vidéos : http://c-i.tv/

- Le salon a également lancé son blog. Inauguré à l´occasion de la remise des Trophées Sésames, Ce blog éphémère avait pour vocation de contribuer à enrichir l´expérience des visiteurs. Il fut conçu comme une source d´information dynamique complémentaire au site Web afin qu´ils ne manquent rien de cette édition 2009. Pour consulter le blog : www.blog-cartes.com

Les Trophées SESAMES 2009

Lors d´une magnifique cérémonie organisée au Théâtre de Paris, les vainqueurs des SESAMES 2009 ont été révélés aux quelques 500 invités. Pour rappel voici le palmarès des gagnants de cette édition particulièrement riche en innovations :
- SESAME HARDWARE : Gemalto / Leti / Raisonance avec Contactless VHDR
- SESAME SOFTWARE : Sagem Orga avec T2TIT (Things to Things in the Internet of Things)
- SESAME APPLICATION IDENTIFICATION : JDSU avec HoloFuse
- SESAME APPLICATION IT SECURITY : Neowave avec Weneo ID Corporate Bundle
- SESAME APPLICATION SANTE : Gematik avec eHealth-Portal
- SESAME APPLICATION TRANSPORT : ERG Transit Systems avec eO
- SESAME APPLICATION MOBILE: Gemalto avec MASSIM
- SESAME APPLICATION BANQUE / FINANCE / COMMERCE : Hypercom avec Hypercom´s HyperSafe™ Remote Key System
- SESAME APPLICATION E-TRANSACTIONS : Monext avec Sign4Pay
- SESAME APPLICATION FIDELITE : Oberthur Technologies avec Smart Lumiere



Rendez-vous est pris en 2010 pour fêter le 25ème anniversaire du salon
CARTES & IDentification qui se tiendra du 7 au 9 décembre 2010
à Paris-Nord Villepinte



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143639
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI