jeudi 12 décembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Les résultats mettent notamment l´accent sur l´efficacité,

l´administration et le faible TCO des appliances IPS StoneGate


Paris, France : le 28 janvier 2010

IMG/png/Stonesoft_Logo.png

Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce aujourd´hui que les appliances StoneGate IPS-1030, IPS-1060 et IPS6105 ont obtenu de meilleurs résultats que certaines solutions leader sur le marché de l´IPS au test comparatif des NSS labs, Inc.

Publié en décembre 2009, ce rapport fait état des résultats découlant des évaluations complètes d´une quinzaine de produits proposés par divers constructeurs.



Conçu pour répondre aux défis auxquels doivent faire face les professionnels de l´informatique dans le choix et l´administration des solutions de sécurité, le rapport des NSS Labs présente des informations objectives et exploitables qui se fondent sur des données test réelles. Utilisant leur méthodologie de test réel, les NSS Labs ont décidé de confronter les solutions IPS à 1159 exploits en direct. C´est le test le plus complet du marché réalisé jusqu´à maintenant. Les résultats ont été établis en fonction de plusieurs critères : l´efficacité du produit en termes de sécurité, les performances et le TCO (Total Cost of Ownership). Les appliances IPS de Stonesoft se sont vues accorder un « Neutral rating ». Cette notation indique que les performances durant le test ont été bonnes et que ces solutions doivent être prises en considération dans un processus d´acquisition d´une nouvelle solution.



« Lors de ce test, Stonesoft s´est imposé comme un acteur solide, offrant une protection bien meilleure que plusieurs produits concurrents », explique Rick Moy, président des NSS Labs. Pour un produit récemment arrivé sur le marché de l´IPS, l´appliance StoneGate IPS-1060 est une valeur sûre qui intègre des améliorations produits considérables pour une solution de sécurité. »



Dans la catégorie produit de moins d´un gigabit, l´appliance StoneGate IPS-1060 a présenté le meilleur rapport TCO/débit et protection contre les attaques. A 59 euros le megabit de trafic, le produit coût 3 fois moins cher que son concurrent le plus proche dans le test. Par ailleurs, dans la catégorie multi-gigabit, l´appliance StoneGate IPS-6105 est arrivé deuxième en termes de TCO, affichant un prix de 43 euros pour un megabit de trafic protégé.



Le rapport met également en lumière les forces des appliances IPS testées dont notamment :

- Le rapport protection-performance au dessus de la moyenne

- L´Interface d´administration intuitive et simple d´utilisation

- Le déploiement, la configuration et l´ajustement du produit simples et efficaces



« Nous sommes tout-à-fait satisfaits des résultats obtenus par nos solutions IPS aux tests produits des NSS Labs, » explique Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France et Benelux. « Les résultats montrent clairement que les entreprises doivent revoir leur vision des produits leaders du marché de l´IPS. Les constructeurs perçus comme leaders sur leur marché ne délivrent peut-être plus une efficacité, une administration ou un TCO en phase avec les besoins actuels des entreprises. Parallèlement, ces tests sont également menés à bien pour nous aider à continuer sur le chemin de l´amélioration de nos solutions afin de toujours mieux affronter les menaces, en constante évolution. »



L´intégralité du rapport comparatif IPS des NSS Labs est disponible à cette adresse :

http://nsslabs.com/IPS-2009-Q4



Les rapports détaillés de chaque appliances IPS sont disponibles à l´adresse suivante : http://nsslabs.com/intrusion-prevention/stonesoft-stonegate-q4-2009-test-reports.html



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS