vendredi 13 décembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Alors que Sony commence tout juste à sortir la tête de l'eau après le piratage de son réseau PSN, la firme est de nouveau attaquée. Qui pourrait lui en vouloir à ce point ?

Sony Online Entertainement et ses clients n'avaient pas été touchés par le hack du PSN. SOE, qui gère plusieurs MMO (Free Realms, Everquest, DC Universe Online, etc.) avait donc conservé la confiance de ses utilisateurs.

Mais depuis quelques heures, son site n'est plus accessible. L'infrastructure semble être tombée sous le coup d'une nouvelle intrusion, si on en croit le message qui s'affiche sur ses pages Internet : « Nous avons dû couper le service SOE temporairement. Durant l’enquête sur l’intrusion dans nos systèmes, nous avons découvert un problème qui a soulevé assez d’inquiétudes pour couper immédiatement le service. Nous publierons une mise à jour plus tard dans la journée. »

Les serveurs du SOE sont donc coupés. L'attaque est indiquée comme conséquente, et de plus amples précisions sont attendues afin de faire le point sur cette affaire...

Une série noire pour Sony.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS