Facebook a été en panne dans diverses parties du globe pendant plus d’une heure hier soir. L’Europe semble toutefois être la zone la plus concernée.

Beaucoup d’utilisateurs de Facebook n’ont pas réussi à se connecter au site pendant plus d’une heure jeudi soir. Le site était surtout inaccessible en Europe pour des milliers d’utilisateurs et notamment en Suède, Portugal, Danemark, Irlande et Norvège.

Un membre d’Anonymous, AnonymousOwn3r prétend être à l’origine de la panne de Facebook.

 

C’est lui qui avait proclamé le mois dernier être responsable de l’attaque par DDOS qui avait rendu complètement inaccessible GoDaddy. Celui-ci avait d’ailleurs démenti ces affirmations et indiqué avoir été victime d’un problème technique.

Facebook a réagi rapidement afin de clarifier la situation vécue hier :

« Plus tôt dans la journée nous avons apporté une modification aux DNS dans le cadre d’un test d’optimisation de trafic, et cela a entraîné une mauvaise redirection de plusieurs utilisateurs »

Facebook précise que ce n’est pas un hack. On peut donc se demander si AnonymousOwn3r profite de problèmes techniques d’importants acteurs du web en affirmant les avoir hackés ou si il est vraiment responsable de ces «pannes ».




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144333
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI