La HSBC s’est rapidement remise d’une attaque par DDoS qui a affecté plusieurs de ses sites Internet.

Le 18 octobre 2012, les clients de la HSBC n’ont pu se connecter aux multiples sites bancaires en ligne puisqu’ils étaient indisponibles suite à une attaque par DDoS. « Les serveurs de la HSBC sont tombés sous l’impact d’une attaque par Déni de Service qui a affecté un certain nombre de sites à travers le globe ».

La Banque internationale a tout de suite précisé qu’aucune donnée client n’a été corrompue ou dérobée. Elle ajoute également vouloir coopérer avec les autorités : « Nous coopérons avec les autorités compétentes et nous allons coopérer avec d’autres organisations qui ont été similairement affectées par de tels actes criminels ».

La HSBC a réagi très rapidement : « A 3 heures du matin heure anglaise, tous les sites Internet de la HSBC sont de nouveau disponible. Nous remercions tous nos clients qui ont été dérangés pour leur patience ».

Le cas de la banque anglaise s’ajoute à la liste des banques américaines qui ont été attaquées en septembre.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143649
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI