Une étude de AV-Comparatives évalue les performances d’une dizaine d’anti-virus sur des critères d'efficacité et de simplicité
d'utilisation.

Av-Comparatives est un laboratoire indépendant qui teste les différents antivirus présents sur le marché. Danssa dernière livraison, Av-Comparatives a sélectionné 13 anti-virus aux aptitudes établis et 14 malwares répondant à des critères précis :

  • être détecter par tous les antivirus ;
  • évoluer activement sur la toile ;
  • ne pas entrainer d’actions destructives sur le PC.

Pour tester chaque antivirus, Av-Comparatives a installé un malware sur un système test non corrompu puis installé et mis à jour l’antivirus avant de lancer un scan. Après avoir redémarré le PC, les analystes vérifiaient manuellement que le malware avait bien été nettoyé.

Bitdefender et Kaspersky distingués

Le système de notation prenait en compte deux facteurs : un aspect facilité d’utilisation et un aspect exhaustivité de l’éradication des malwares.

Selon Av-Comparatives, Bitdefender Antivirus Plus 2013 et Kaspersky Anti-Virus (2013) sont les deux antivirus les plus performants du point de vue de la rigueur et de la facilité d'utilisation.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143685
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI