mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le développement technologique et la vitesse avec laquelle les techniques informatiques avancent donnent des frissons aux spécialistes de la sécurité dans le monde entier.

Dans un rapport publié hier, par le conseil de surveillance et de la stabilité financière, (FSOC), les Etats-Unis ont manifesté leur crainte face à des cyber-attaques ciblant le système financier. Il est mentionné dans le rapport, que  « les menaces pour la sécurité dans l’espace cybernétique ne s’arrêtent pas aux frontières et peuvent avoir des conséquences variables sur une échelle de risques allant de faible à très élevé ». Le rapport tire la sonnette d’alarme face à la montée vertigineuse des attaques cybercriminelles visant les plus grands groupes bancaires américains.

Préparer la riposte

Pour assurer la continuité du système financier, et pour éviter des situations de crises pouvant mettre en péril l’économie américaine, le FSOC insiste sur une étroite coopération entre les différents acteurs de la société américaine, publics et privés."Une amélioration des partenariats entre le secteur public et le secteur privé en vue de l'analyse et de la dissémination d'éléments d'information solides susceptibles d'améliorer la riposte en temps réel aux attaques cybernétiques" est aussi souhaitable, ajoute le rapport.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI