La question de la sécurité des échanges électroniques occupe une place importante aux yeux des internautes. L’entreprise Streak vous propose une solution pour coder vos mails et éviter que vos échanges soient lus. 

La société Streak, partenaire du moteur de recherche Google, a lancé une application qui vous permettra de sécuriser votre messagerie électronique. Dénommée ‘’ Secure Gmail’’, cette solution est destinée aux utilisateurs de la messagerie Gmail. 

Secure Gmail ajoute un codage basique et symétrique lors de la transmission et la réception de vos mails. Dorénavant, échangez en toute sécurité.

La version actuelle n’est applicable que sur le navigateur Google Chrome sous forme d’une extension. Après installation de l’application, vous pourrez transmettre vos mails en toute sécurité. Pas de panique lors de la mise en route de l’extension, son utilisation est simple. Une icône sera ajouté à l’interface de Gmail comme le montre cette image. 

 

Cette technique ressemble à la méthode d’authentification à deux facteurs. Les deux utilisateurs, avant d’échanger un message électronique doivent au préalable se mettre d’accord sur un code de chiffrement. Ensuite, lors de l’envoi, l’expéditeur ajoute un mot de passe à son mail. Pour lire enfin le message, le destinataire n’a qu’à introduire le mot de passe.  

la solution est gratuite et téléchargeable à partir de ce lien: https://www.streak.com/securegmail





Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI