lundi 18 novembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Les échanges d’accusations entre les deux Corée continuent. La Corée du Sud est accusée par sa rivale de mener des cyber-attaques contre ses intérêts.


Une fois de plus, la Corée du Sud a publiquement incriminé son voisin du Nord d’avoir mené une vaste opération de cyber-attaque contre ses intérêts. Elle lui reproche cette fois-ci d’être derrière de plusieurs attaques qui ont paralysé les sites de grands médias et les sites des institutions gouvernementales.

Selon Park Jae-Moon, un responsable du ministère des sciences sans preuves concrètes sur l’origine des intrusions déclare que « Nous pensons que la Corée du Nord est responsable de l’attaque ». 

L’agence de renseignement militaire nord-coréenne est dénoncée par les autorités sud-coréennes d’être les commanditaires de ces attaques comme celles qui ont causé la paralysie d’émission de trois chaînes de télévision les plus regardées par les sud-coréens et plusieurs banques.

Selon M.Park, les pirates ont fait usage du même programme malveillant, avec toutefois une certaine évolution par rapport à celui du 20 mars. De son côté, le ministère sud-coréen des sciences, selon les analyses faites par les chercheurs du département des sciences, souligne que l’intrusion qui a duré une semaine a utilisé la même adresse  IP que celle identifiée entre 2009 et 2011 en provenance de la Corée du Nord.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS