lundi 18 novembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Profitant des Assises de la Sécurité à Monaco, Bull a présenté un smartphone sécurisé à destination des entreprises et administrations. Le Hoox m2 bénéficie des technologies les plus avancées de sécurisation et de cryptage des données.

La sécurité dans l’entreprise est naturellement devenue un enjeu majeur ces derniers mois, et Bull semble décidé à ne pas laisser passer sa chance. La marque française dévoile donc son Hoox m2, un smartphone sécurisé conçu pour équiper les entreprises et administrations qui craignent pour la confidentialité de leurs données. 

Le système fonctionne à partir d’un noyau Android, mais les équipes de Bull ont complètement revu le système d’exploitation pour s’assurer de sa fiabilité. Le hoox m2 embarque également une puce de chiffrement qui crypte automatiquement toutes les conversations orales et écrites ainsi que les données stockées dans le portable. 

Le Hoox possède également un capteur biométrique qui reconnaît les empreintes digitales, un choix qui peut faire sourire quand on connaît les critiques formulées contre Apple pour avoir choisi une technologie similaire sur son iPhone 5S. Mais l’entreprise pourra choisir d’utiliser ce système ou de passer par un code plus classique pour déverrouiller le téléphone

Le vice-président exécutif de la division cybersecurité du groupe a ainsi précisé que « tous les éléments qui composent un téléphone classique et qui peuvent servir de support à d’éventuelles menaces ont été restructurés par nos soins.» Le Hoox m2 a été entièrement conçu et produit en France par Bull, et est conforme aux recommandations de l’ANNSI. 

Le nouveau téléphone de Bull sera mis en vente à partir du 1er janvier et coûtera environ 2000 euros. Le groupe vise principalement des grandes entreprises mais aussi des administrations, institutions, et certaines professions telles que des cabinets d’avocats. Aucun risque que Nokia ou Apple ne prennent donc peur, Bull n’a aucune ambition d’empiéter sur leurs territoires.  Les premières précommandes pour ce smartphone commencent dès aujourd’hui. 

Bull avait déjà commercialisé un premier modèle de téléphone sécurisé en 2011, mais le Hoox est le premier smartphone répondant à ces critères qu'il produit. Actuellement, les hautes administrations française sont équipées de téléphones Teorem, fournis par Thales. 




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS