La première entreprise du pays en termes de capitalisation boursière – SingTel – acquiert la société américaine Trustwave pour 810 millions de dollars.

Il faudra vraisemblablement compter avec la cité-Etat dans le domaine de la cybersécurité dans les années à venir. 3ème pays au monde en termes de revenu par habitant, deuxième port mondial après Shanghai, le pays n’est pas encore connu pour son expertise dans le domaine de la sécurité IT. L’opérateur de télécommunications SingTel, première capitalisation boursière du pays et deuxième opérateur d’Asie du Sud-Est en termes de chiffre d’affaires, vient d’acquérir 98% de la société américaine Trustwave pour 810 millions de dollars. Les 2% restants demeurent la propriété du CEO et Chairman de l’entreprise, Robert J. McCullen.

Avec son siège social à Chicago, Trustwave est l'un des principaux fournisseurs de services managés dans le domaine de la sécurité en Amérique du Nord. L’entreprise dispose également d’implantations en Europe et en Asie-Pacifique. Ses domaines d’expertise sont la gestion des menaces, la gestion des vulnérabilités et la gestion de la conformité.

Une stratégie entamée en 2012

« Nous avons pour ambition de devenir un acteur global en matière de cybersécurité. Nous avons établi une forte présence dans la région, à la fois de façon organique et au travers de partenariats avec des leaders technologiques mondiaux », affirme Chua Sock Kong, CEO de SingTel Group.

La stratégie de diversification à la fois d’un point de vue géographique et d’un point de vue métiers a été entamée en 2012 avec le rachat d’Amobee, une entreprise spécialisée dans la publicité numérique, pour 321 millions de dollars. L’entreprise a également pris des participations dans des opérateurs de télécommunications en Inde (Bharti Airtel) et en Indonésie (Telkomsei). L’objectif de ce rachat est de développer le portefeuille de produits Cloud et également d’accroître sa part de chiffre d’affaires dans les activités de services managés.

Trustwave revendique 3 millions de clients et emploie 1200 personnes dans 26 pays. SingTel a précisé que Trustwave continuerait à opérer sous sa propre marque et poursuivrait son développement aux Etats-Unis et en Europe.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143639
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI