Le 20 juillet, le Cesin (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique)   a renouvelé son Conseil d’Administration. Alain Bouillé (Caisse des Dépôts) est réélu Président à l'unanimité.

Le Cesin a toujours, depuis son origine, travaillé sur l’évolution de la fonction, les bonnes pratiques et les axes d’amélioration de la fonction de RSSI. Sous son impulsion, des enquêtes et des travaux de qualité ont été menés pour définir le futur du RSSI. Le Cesin compte aujourd’hui 300 membres, ce dont nous nous félicitons puisque Mag Securs a toujours, et depuis son origine, travaillé en bonne intellligence avec le Cesin. 

 

Les administrateurs déjà élus ou réélus lors de l'assemblée générale sont :
- Eric Caprioli (Avocat fondateur du Cabinet Caprioli Avocats)
- Jean Capron (Groupe Carrefour)
- Bernard Cardebat (Areva)
- Patrick Chambet (Métropole Nice Côte d'Azur)
- Jamal Dahmane (Essilor)
- Mahmoud Denfer (Vallourec)
- Eric Doyen (Humanis)
- Didier Gras (BNP Paribas)
- Mylène Jarossay (LVMH)
- Olivier Ligneul (Groupe EDF)
- Philippe Loudenot (ministère chargé des Affaires sociales)




Autres News Gouvernance

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144300
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI