jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles concernant : avril 2018

Le droit face à la disruption numérique
Une fois n’est pas coutume : nous qui ne vouons pas un culte particulier au concept de « disruption », reconnaissons que dans le domaine du droit, il est difficile de parler de véritable « fracture », tout autant que le terme « évolution », n’est pas -ou plus- adapté. C’est toute l’intelligence de l’ouvrage récemment publié par Myriam Quemener, Magistrat, Docteur en Droit, spécialiste de la cybercriminalité et nommée depuis peu avocat général près la Cour d’Appel de Paris.

[Lire l'article...]

Publié le 25 avril 2018 19:29 - Autres infos Gouvernance, RGPD
Une cyberarmée en ordre de bataille
Dans une salle discrète du « Balardgone », peu après les frappes françaises en Syrie et devant un parterre d’officiers généraux et supérieurs en rang et en ordre de bataille, la ministre des Armées, Florence Parly, remarquable de retenue, de sobriété, mais aussi de maîtrise des grands enjeux cyber des armées, n’a pas hésité à dévoiler un plan de bataille pour une transformation numérique et cyber parmi les plus vitales de la Nation française : celle des armées, en permanence confrontées à un champ de bataille où le numérique rebat les cartes du jeu en permanence et en temps réel.

[Lire l'article...]

Publié le 21 avril 2018 01:51 - Autres infos Gouvernance
Haute voltige
Sujet à haut risque pour organiser le 6ème Congrès de l’APSSIS (Association pour la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé). Sauf qu’avec les grèves, chacun doit organiser comme il peut son PCA. Voiture du bureau qui emmène des collègues, Blablacars… Ca disrupte grave. Et on s’adapte, plutôt avec le sourire. Une chose est sûre ; on ne dame pas le pion à des RSSI dans un domaine aussi sensible que la santé pour savoir travailler intelligemment et efficacement en mode dégradé. Question d’habitude.

[Lire l'article...]

Publié le 05 avril 2018 11:57 - Autres infos Gestion des accès, Gouvernance

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 141603
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS