NetSecureOne se positionne comme un acteur majeur de la sécurité web et réseau en Europe

NetSecureOne, née de la fusion entre Netsecure (produits de sécurité réseaux) et Zencod (constructeur et éditeur de produits d’accélération cryptographique), ambitionne de devenir l’un des tous premiers acteurs européens du marché de la sécurisation des applications web et des systèmes d’analyse et de corrélation des log de sécurité.

La Structure :

NetSecureOne est née du rapprochement des sociétés Zencod et Calyx Netsecure (groupe Diwan). Cette fusion s’est accompagnée de l’entrée dans le capital des institutionnels SG AM AI et IRDI à hauteur de 1,9 millions d’euros

Cette opération est née des initiatives communes de Jérôme FOUGERAT (Président Directeur Général de Zencod) et de Daniel DERDERIAN (Président du Groupe Diwan). Jérôme FOUGERAT recherchait des produits complémentaires à l’offre de Zencod (cartes d’accélération cryptographique et SSL), et Daniel DERDERIAN souhaitait recentrer les activités de son groupe sur ses métiers de base (intégration et distribution de produits d’architectures logiciels).

Les Produits :

Aujourd’hui, NetSecureOne propose une véritable gamme de produits complémentaires, conçus et fabriqués en France, couvrant les domaines suivants :

- mise en œuvre de la sécurisation des applications web (accélérateurs cryptographique, reverse-proxy et firewall applicatif) : NetSecureCrypto, NetSecureProxy, NetSecureWeb.

- analyse et corrélation des journaux (log) de sécurité avec le support de plus de 50 solutions de sécurité de références les plus déployées dans les grands comptes : NetSecureLog.

NetSecureOne, qui consacre une part importante de ses ressources en R&D à l’amélioration de son offre, développe également de nombreux projets de solutions de sécurité qui répondront aux futurs besoins des entreprises. Ces produits à venir sont clairement identifiés comme des relais de croissance.

Les Marchés :

NetSecureOne s’adresse au marché croissant du développement des
e-solution et de la « webisation » intensive des applications (croissance mondiale de l’utilisation de SSL estimée à 100 % par an pour les trois années à venir).

Pour répondre aux exigences d’un trafic d’informations confidentielles intense, des outils de contrôle et d’analyse associés à des solutions de sécurisation sont indispensables.

La majorité des 200 premières entreprises françaises ainsi que de nombreuses administrations ayant développé de e-applications d’envergures nationales ou régionales utilisent déjà des produits NetSecureOne.

En France, la commercialisation des produits NetSecureOne est assurée par un réseau de partenaires certifiés (VAR) de tout premier plan.

A l’export, NetSecureOne envisage de développer le réseau déjà existant (distributeurs et grossistes) au Benelux, en Espagne, au Royaume Uni, aux USA et au Canada.

Les Objectifs :

NetSecureOne prévoit de clôturer l’année 2003 avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,5 millions d’euros. Cet objectif réaliste correspond à une progression modérée et contrôlée.

Une prochaine levée de fonds (fin 2003) devrait apporter de nouvelles ressources pour accélérer la croissance et le développement de NetSecureOne dès le premier trimestre 2004.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12
Réduire



Événements SSI