samedi 30 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Computer Associates International, Inc. annonce l´ajout du support de SAML (Security Assertions Markup Language) 2.0 à eTrust SiteMinder, sa solution phare de gestion des accès Web. Ainsi, pour simplifier l´accès sécurisé aux ressources Web tout en réduisant les coûts associés à la gestion des identités et des accès, eTrust SiteMinder permettra de partager l´authentification des utilisateurs à travers les organisations et domaines de sécurité. eTrust SiteMinder prend en charge SAML depuis son adoption comme standard OASIS en 2002.

Développée par l´OASIS Security Services Technical Committee, le standard SAML est une structure fondée sur XML qui permet la communication des informations d´authentification, de privilèges et d´attributs des utilisateurs aux organisations internes ou partenaires. SAML 2.0 s´appuie sur le succès de SAML 1.x et a adopté nombre des fonctions présentes dans Liberty ID-FF 1.2 et l´architecture Shibboleth de Internet2. SAML 2.0 offre un standard de fédération des identités et présente une variété d´extensions techniques dont les mécanismes de confidentialité, la gestion des sessions et le support des technologies mobiles.

eTrust SiteMinder fournit une plate-forme de fédération souple, évolutive et facile à gérer qui permet aux clients de se fédérer en tant que fournisseurs de services ou fournisseur d´identités avec maints partenaires de fédération. Les utilisateurs peuvent rapidement intégrer sans programmation les clients, fournisseurs et/ou d´autres partenaires stratégiques dans les environnements sécurisés des applications extranet. Cette plate-forme fournit également un agent associé SAML qui étend l´interopérabilité SAML aux organisations partenaires qui ne pourraient pas autrement être activées pour SAML.

SiteMinder fait partie de l´acquisition de Netegrity qui a joué un rôle déterminant dans le développement et l´évolution du standard SAML et du marché de la fédération.

Outre SAML, eTrust SiteMinder prend en charge la norme Liberty Alliance ID-FF et inclut l´interopérabilité de fédération avec les produits Microsoft. CA prévoit d´utiliser eTrust SiteMinder comme base de ses futures offres de fédération.

- Disponibilité :

Le support SAML 2.0 dans eTrust SiteMinder devrait être disponible cet été.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142651
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI