ARINC Incorporated annonce la signature d´un contrat exclusif avec Vanco, l´Opérateur de Réseaux Virtuel et global (VNO) britannique, afin d´offrir une connectivité haut débit sécurisée, très qualitative et économiquement avantageuse, à l´industrie du transport aérien mondiale.

Vanco est à l´origine du modèle économique innovant d´Opérateur de Réseaux Virtuel et Global (VNO) avec 20 000 connexions clients et un service disponible dans 230 pays et territoires. ARINC exploite l´un des premiers réseaux privés - AviNetTM - au service de quelques 800 partenaires de l´industrie de l´aviation civile. Dans le cadre de ce nouveau contrat, ARINC bénéficie du savoir-faire du fournisseur mondial de services de gestion clé en main de solutions réseaux haut débit MPLS/DSL le plus expérimenté, tandis que Vanco s´octroie les services d´un partenaire expérimenté de l´aviation civile qui lui offre des canaux de distribution pour ses produits dans l´industrie du voyage et du transport aérien.

L´offre conjointe revêt une importance particulière pour les compagnies aériennes qui étaient précédemment contraintes par leur infrastructure habituelle. Ces sociétés peuvent maintenant bénéficier d´un accès immédiat à une solution qui répond parfaitement à leurs besoins.

ARINC proposera d´une part IP SecureTM de Vanco, une solution VPN entièrement gérée de bout en bout avec SLA et back up intégré. D´autre part, la solution MPLS MatrixTM de Vanco, un service qui, intégré aux capacités MPLS existantes d´AviNetTM, offrira 6 classes de service pouvant supporter la voix, la vidéo et de multiples classes de données. Les deux solutions haut débit Internet et privé seront très progressivement fournies par un réseau unique.

Avec dix fois la bande passante des connexions précédentes pour un coût nettement moindre, le service DSL permettra enfin aux compagnies aériennes de bénéficier de véritables réseaux haut débit sur les gros sites de fret aérien, les FSO (Free Space Optics), les guichets, kiosques et de petits aéroports. Les compagnies aériennes disposant de réseaux de taille moyenne pourront même économiser jusqu´à un million de dollars (par mois en migrant les connexions de leurs sites de moindre importance vers une connexion DSL. De nombreuses compagnies aériennes et sociétés de l´industrie du voyage pourront remplacer leurs multiples et complexes réseaux et contrats fournisseurs par une solution unique.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI