samedi 30 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Avec la volonté de renforcer son positionnement sur le marché des Solutions et Services, NEC Computers annonce le lancement de « StormShield », en partenriat avec SkyRecon, une solution de sécurité proactive du poste client.

StormShield est une solution d´analyse comportementale du poste client complémentaire aux anti-virus, firewall, anti-spam...

Cette technologie brevetée permet de reconnaître et bloquer tout comportement dangereux avant que ce dernier n´endommage le PC puis ne s´étende au réseau. StormShield maintient ce même niveau de sécurité pour les postes fixes et nomades. Aucune mise à jour n´est nécessaire pour être protégé.

Capable de protéger les réseaux contre les attaques connues ou inconnues, l´outil permet de sécuriser le parc de l´entreprise dans l´attente de la disponibilité de correctifs de sécurité par exemple. Par conséquent, grâce à l´analyse comportementale, la fenêtre de vulnérabilité des postes liée aux temps constatés de mises à jour se réduit considérablement.

De plus, StormShield permet de sécuriser l´utilisation du poste client par la mise en ?uvre de règles de contrôle sur :
- Les applications autorisées par l´entreprise.
- Les téléchargements Internet de vidéos ou mp3.
- Les accès aux médias amovibles.
- La configuration du poste (accès réseaux, Wifi, répertoires etc...).

Les avantages pour une entreprise d´adopter StormShield sont :

- protection optimale contre les nouvelles menaces de sécurité,
- protection des menaces connues et inconnues (pas de mise jour),
- fenêtre de vulnérabilité réduite à son stricte minimum
- protection des postes fixes et nomades,
- transparence pour l´utilisateur,
- déploiement rapide et administration centralisée.

Prochainement les PC de NEC seront livrés sur demande avec Stormshield. Cette solution est destinée dans un premier temps aux entreprises.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142651
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI