Après le grand public, Alice propose une offre aux entreprises. La sécurité n´est pas oubliée avec des fonctions de VPN à petits prix.

Connue du grand public français au travers de sa marque Alice, et des campagnes de communication associée, Telecom Italia lance une nouvelle offensive sur le marché de l´ADSL avec sa nouvelle division Entreprises.

Forte de la combinaison du savoir-faire de l´opérateur historique en Italie et de l´expertise sur le marché des entreprises qu´elle a pu acquérir suite à son rapprochement avec Liberty Surf Group, Telecom Italia aborde le marché des professionnels français avec une gamme de services modulaires et évolutifs basés sur la technologie ADSL.

L´ensemble des offres commerciales à destination des entreprises est commercialisé sous la marque Telecom Italia.

La convergence et l´évolutivité autour du Haut Débit ADSL

Expert des réseaux et du haut débit, Telecom Italia a choisi de baser l´ensemble de ses services aux entreprises sur la technologie ADSL.

Aux services d´Accès, viennent s´ajouter de nombreux autres services tels que la téléphonie sur IP, le VPN, le Wifi, l´hébergement..., avec la particularité d´être activés à la demande par les clients et les partenaires, via une interface web extranet, sans changer d´équipement d´accès.

L´accès ADSL est proposé aux PME à partir de 14,90?HT/mois

En zone dégroupée Telecom Italia, ce qui représentera d´ici à Juin 2006 près de 15 millions de lignes (soit 50% des lignes éligibles à l´ADSL en France), le service DSL First Max (jusqu´à 16 Mbits IP) est offert à 14,90? HT/mois. Hors zone dégroupée Telecom Italia, DSL First Max (jusqu´à 8 Mbits IP) coûte 26,90? HT/ mois.

Cette offre d´accès ADSL est complétée par d´autres services comme :

- La Téléphonie sur IP : ce service de téléphonie assure des réductions sur les frais d´abonnement de lignes et sur les communications ; une réduction pouvant atteindre 50% sur ses frais habituels.

Tarifs des communications locales et nationales : 0,011 ? HT/mn
Tarifs des communications vers mobiles métropolitains : 0,130 ? HT/mn
Tarifs Europe/US : 0,020 ? HT/mn

- Le service VPN MPLS « plug and play » (Réseau Privé Virtuel) : destiné aux entreprises multi sites, ce service permet une mise à disposition rapide d´accès distants sécurisés au système d´information de la société ou à des applications externalisées. Ce VPN est disponible pour 4?HT/mois en complément de l´offre d´Accès ADSL.

- Par ailleurs, Telecom Italia conserve une activité d´Hébergement qui s´appuie sur un data center aux normes Carrier Class. L´entreprise cliente bénéficie d´un interlocuteur unique capable d´appréhender l´ensemble de ses besoins et de garantir des engagements de qualité de service de bout en bout.

Une stratégie commerciale qui combine ventes directes et indirectes

Pour commercialiser ses offres entreprises, Telecom Italia s´appuie sur un double dispositif :

- sa force de vente directe pour répondre aux besoins des grandes entreprises décentralisées (réseaux d´agences et de points de vente, communautés de télé-travailleurs...)

- son réseau de partenaires distributeurs qui lui permet de toucher les petites et moyennes entreprises. Telecom Italia se distingue sur le marché français des télécoms par un modèle de distribution unique, qui permet à toute société de services de développer un positionnement d´opérateur-intégrateur auprès de ses clients finaux.

----------------------------------

Telecom Italia en France est un opérateur de télécommunications qui offre ses services de téléphonie et d´Internet Haut Débit, couplés avec des services à forte valeur ajoutée, aux particuliers et aux professionnels. Il est acteur du dégroupage total, depuis son lancement fin 2003.

Telecom Italia en France est contrôlée par le groupe italien Telecom Italia SpA, l´un des principaux opérateurs au niveau international. Telecom Italia SpA développe ses activités dans les secteurs stratégiques des télécommunications fixes et mobiles, de l´Internet, des services de données et du haut débit, avec une politique d´innovation continuelle.

Par ailleurs, Telecom Italia sera présent à la Convention VoIP 2005 en qualité de Gold sponsor, les 18 et 19 octobre prochains (stand N°8 hall 5.1) à Paris Expo Porte de Versailles et présentera sa gamme de services Voix sur IP autour du Haut Débit ADSL à destination des PME et des grandes entreprises.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI