Brocade, spécialiste des solutions de stockage en réseau conçues pour aider les entreprises à connecter et administrer leurs informations, complète son offre FAN (File Area Network) avec des solutions qui permettent aux grandes entreprises de simplifier l´administration et la gestion des données de fichiers utilisées par leurs succursales. Les nouvelles solutions de consolidation et de réplication des fichiers (Branch File Replication and Consolidation) proposent une approche de la protection et de l´administration des fichiers distribués à tous les niveaux de l´entreprise. Cette approche permet d´accélérer les accès à distance, de centraliser la sauvegarde, d´optimiser la résilience des données et d´améliorer la continuité de service.

. Les améliorations apportées à la gamme de solutions développées par Brocade pour les succursales (Brocade Branch File Solutions) sont les suivantes :

- Amélioration des fonctions de réplication et de protection des données de Brocade StorageX® 6.0 — Assure la réplication des succursales et la gestion des vues logiques pour la présentation des données de fichier des succursales et le basculement des services de fichier pour la continuité de service. Brocade StorageX est idéal pour les entreprises qui souhaitent conserver des serveurs de fichiers dans leurs succursales, afin d´assurer un accès haute performance tout en répliquant leurs données dans un centre informatique pour bénéficier d´une sauvegarde centralisée, fiable et performante et accélérer la récupération des données.

- Consolidation simplifiée des données de fichier des succursales dans des centres informatiques centralisés avec Brocade Branch File Manager 2.0 — Facilite la migration de toutes les ressources de fichier physiques dans un centre informatique centralisé, accélère l´accès à distance aux fichiers centralisés grâce à la technologie Brocade WAFS (Wide Area File Service), assure la gestion des vues logiques pour présenter des données de fichier dans les succursales et assure le basculement des services de fichier pour la continuité de service. Cette solution constitue un choix idéal pour les entreprises qui souhaitent centraliser davantage la gestion des services de fichiers, d´impression, de messagerie électronique et de mise en cache Web dans le but de réduire leurs coûts et d´automatiser le fonctionnement (mode « lights-out ») de leurs succursales.

Ces deux solutions permettent aux entreprises de choisir entre la consolidation des fichiers de succursales dans le centre informatique ou la réplication performante des fichiers dans un centre informatique, avec à la clé une sauvegarde centralisée et une récupération simplifiée. Avec ces deux solutions, les entreprises n´ont plus à utiliser des systèmes de sauvegarde et des ressources informatiques distantes tout en fournissant des services robustes à leurs succursales, en ayant la garantie que leurs données sont sauvegardées et administrées en toute sécurité, conformément aux exigences de l´entreprise.

À l´image des autres solutions FAN de Brocade, ces nouvelles offres exploitent les technologies innovantes proposées par Windows pour assurer une intégration transparente à l´environnement Windows de l´entreprise. En prenant en charge les technologies Microsoft Active Directory, Common Internet File System (CIFS), Distributed File System (DFS), la signature de paquets SMB (Server Message Block) et autres protocoles et outils d´administration de Microsoft, les solutions Brocade bénéficient des fonctions de sécurité, d´accès aux fichiers et autres fonctionnalités natives Microsoft pour protéger les investissements et homogénéiser la gestion des environnements Windows.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

Réduire