samedi 30 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IMG/jpg/informaticien-2.jpg


Le 02 novembre 2007.

L´équipementier américain a annoncé le rachat de la société Securent, gestionnaire de sécurité en entreprise pour 100 millions de dollars.


Jeudi dernier, Cisco annonçait avoir trouvé un accord avec la société Securent, basée à Mountain View en Californie, pour procéder au rachat de cette dernière, spécialisée dans les logiciels d´accès aux ressources informatiques.

L´entreprise, qui compte aujourd´hui 57 salariés, sera rachetée environ 100 millions de dollars en numéraire et en actions par Cisco.

Les entreprises d´aujourd´hui utilisant de plus en d´architectures orientées services (SOA) et de solutions de communications type Web 2.0, le besoin de contrôle n´est que plus grandissant. C´est pourquoi le rachat de Securent est plus que logique dans la politique de Cisco, puisque les logiciels proposés proposent d´unifier la gestion du contrôle des droits d´accès.

Rappelons que sur le secteur de la sécurité, HP annoncait un produit de gestion des clés d´encryptage de cartouche LT04, McAfee a racheté ScanAlert, et IBM annoncait son intention d´investir plus de 1,5 milliard de dollars en 2008 sur ce marché.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142651
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI