Ce nouveau centre d´hébergement à vocation européenne met à disposition des clients d´IBM, dont le premier est le groupe Société Générale, des services de continuité opérationnelle et de reprise d´activité

Paris, le 2 février 2010

IMG/bmp/IBM.bmp

IBM annonce l´ouverture d´un nouveau centre d´hébergement à Seclin, dans la métropole lilloise. Ce centre de 10 000 m² permet aux entreprises de bénéficier des meilleures technologies d´IBM dans les domaines de la continuité de service et de la reprise d´activité après sinistre, et des dernières innovations en termes de Green IT.



L´ouverture de ce site à vocation européenne continue par ailleurs de marquer l´ancrage d´IBM dans le tissu économique de la métropole lilloise. Il vient renforcer la palette d´offres et de services de proximité proposés aux entreprises de la région pour les aider à sécuriser leur activité, se transformer et accroître ainsi leur compétitivité. Le groupe Société Générale, premier client d´IBM, a choisi ce centre.



Cette ouverture confirme l´engagement d´IBM dans les activités BCRS (Business Continuity & Resiliency Services) déjà fortement soutenu par l´investissement de 300 millions de dollars réalisé dans cette branche en août 2008 ainsi que par l´ouverture de 13 nouveaux centres dédiés un peu partout dans le monde à la même période. La France est au cœur de cette stratégie BCRS et a connu récemment l´ouverture de plusieurs sites à Paris et en région.


« La dernière étude mondiale réalisée par IBM auprès des DSI place la gestion de l´information, la fiabilité et la sécurité des données comme la première de leurs priorités. L´information représente plus que jamais un élément vital du capital de l´entreprise. La conserver, la sécuriser et l´exploiter devient crucial dans la compétition économique actuelle et future.» déclare Philippe Jarre, Directeur Général IBM BCRS. «La criticité des données de l´entreprises trouve sa réponse dans les solutions BCRS d´IBM ».



Acteur impliqué dans les défis liés au développement durable, IBM a travaillé à réduire la consommation énergétique du centre en mettant en place les dernières innovations Green IT telles que des solutions de gestion de l´hygrométrie ou d´économies d´électricité (détections de mouvement, minuteurs...) mais aussi les technologies de « free cooling » en passant par des outils de pilotage de contrôle et de suivi de la dépense énergétique. Ce dispositif permet d´optimiser le PUE* (Power Usage Effectiveness) et de réduire l´empreinte carbone du site.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12
Réduire



Événements SSI